Premier trajet mouvementé pour un chaton fraîchement adopté et coincé derrière le tableau de bord d'une voiture
D’habitude, lorsqu’il est question de chat coincé dans une voiture, c’est dans le compartiment moteur que ce genre d’incident survient. Le chaton dont il s’agit ici a réussi à se faufiler autre part, derrière le tableau de bord en l’occurrence. La mission des secouristes n’était pas de tout repos.
C’est armée de pinces, de clés et de patience qu’une équipe de secouristes, intervenue dans une voiture où un chaton s’était retrouvé pris au piège, s’est mise au travail dimanche à la mi-journée, rapporte 9 News ce lundi 30 octobre.
Les faits se sont déroulés à Blackett dans la banlieue de Sydney, en Australie. Peu avant midi, la nouvelle propriétaire d’un chaton roux en mauvaise posture a appelé les secours. Le motif : son jeune ami félin était coincé dans le tableau de bord de son véhicule.
La dame venait tout juste de l’adopter et l’amenait à la maison. Durant le trajet, sans doute effrayé, le petit minet s’était introduit dans le combiné d’instruments et ne parvenait plus à en ressortir.
La conductrice n’avait aucun moyen de l’en extraire, d’où sa décision de lancer son appel à l’aide. Le service d’incendie et de secours de la Nouvelle-Galles du Sud (Fire and Rescue NSW) a envoyé sur les lieux une unité de pompiers de la station de Ropes Crossing. Elle a été rejointe par l’équipe de secours technique de la ville voisine de Blacktown.
Le tableau de bord démonté
Les intervenants n’ont eu d’autre choix que de procéder au démontage d’éléments du tableau de bord, puis de son panneau principal. Au bout de 2 heures d’efforts, ils sont parvenus à libérer le chaton.
Ils l’ont remis sain et sauf à son adoptante, qui n’avait pas encore choisi de nom jusque-là. La mésaventure lui a facilité la tâche, puisqu’elle a décidé de l’appeler Dashi, diminutif de « dashboard » (tableau de bord en anglais).
La nouvelle vie du petit quadrupède roux démarre sur les chapeaux de roues. L’animal n’a pas perdu de temps pour faire parler de lui dans la région et même bien au-delà avec la médiatisation de son histoire. Tout ce qui compte, c’est qu’il est indemne et a pu découvrir la maison et la famille qui seront les siennes pour toujours.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 30/10/23
Est-ce qu'elle n'avait pas prévu de panier de transport... ?
J'aime Répondre Signaler