Près de 50 chats découverts dans une voiture garée en plein soleil sur une aire de repos
Une personne cohabitait avec ses 47 chats dans son véhicule. Des conditions de vie évidemment difficiles tant pour les félins que pour leur humain, qui a accepté de laisser une association les prendre en charge après leur découverte. La voiture était stationnée sur une aire de repos du Minnesota.
Les personnes atteintes du syndrome de Noé accumulent les animaux au point d’être dépassés par la situation, le surpeuplement de leur logement devenant source de graves problèmes (hygiène, santé…). Dans la plupart des cas, elles vivent dans une maison ou un appartement, mais dans le récit dont il s’agit ici, l’individu logeait dans sa voiture avec 47 chats. Un chiffre ahurissant qu’a constaté une association locale, l’Animal Humane Society, rapportait CBS News le 15 juin.
L’organisation avait été sollicitée par le bureau du shérif du comté de Chisago et la police routière du Minnesota, après la découverte du véhicule stationné sur l’aire de repos d’Harris, à environ 70 kilomètres au nord de Minneapolis.
Animal Humane Society / Facebook
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le jour où les autorités sont intervenues, il faisait extrêmement chaud dans la région. Ce qui ne faisait qu’aggraver les conditions de vie des chats et de leur propriétaire.
Les forces de l’ordre et l’équipe de l’Animal Humane Society ont pu le convaincre de laisser partir les animaux. Âgés de moins d’un an à 12 ans, ces derniers ont tous été pris en charge par l’association, dont les vétérinaires et comportementalistes sont à pied d’œuvre pour les évaluer, examiner et soigner.
Animal Humane Society / Facebook
14 autres chats retirés au propriétaire avant cette intervention
La personne avait déjà confié 14 de ses chats à une association par le passé. Eux aussi vivaient avec elle dans la voiture.
Animal Humane Society / Facebook
Ceux retirés récemment semblent se porter assez bien au vu des circonstances. L’Animal Humane Society indique, en effet, que « malgré la chaleur extrême et l’insalubrité caractérisant l'intérieur du véhicule, la plupart des chats semblent n'avoir que des problèmes médicaux mineurs ».
Animal Humane Society / Facebook
Une fois totalement rétablis, ils pourront être proposés à l’adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire