Près de 50 chats vivants en autonomie retrouvés dans une maison, pris en charge et proposés à l'adoption
Les colonies de chats sauvages sont un fléau aux États-Unis. Les associations locales mènent un combat remarquable pour leur venir en aide. Cette fois-ci, ce sont près de 50 chats qui ont été sauvés d’une maison délabrée avant d’être proposés à l’adoption.
Le 12 avril 2022, les associations C.A.R.E. Animal Rescue et Springfield-Greene County Animal Control se sont associées pour sauver, soigner et proposer une nouvelle vie à 50 chats sauvages. La colonie vivait dans une maison délabrée de Springfield, dans l’État de l’Illinois aux États-Unis. Plusieurs jours ont été nécessaires pour mener à bien le sauvetage.
Une capture en deux fois
Les associations ont déclaré à KY3-The place to be qu’il y avait au total 49 chats à l’intérieur de la maison. En une journée, Springfield-Greene County Animal Control en a capturé 39 avec plus ou moins de facilité. Les chats étant sauvages, il a fallu user de subterfuges.
Les associations ont donc posé quelques pièges afin de capturer en douceur les plus récalcitrants. Alex Heath de C.A.R.E. confirme : « Nous allons continuer à essayer jusqu'à ce que nous soyons en mesure de tous les faire sortir de la maison ».
Springfield-Greene County Animal Control / Facebook
Confiés à une association pour soins avant adoption
Les chats ont tous été emmenés à la clinique vétérinaire SAAF Spay Neuter Clinic qui a eu du pain sur la planche. En effet, chaque chat a été soigné, stérilisé, vacciné et identifié afin de leur assurer une longue vie en bonne santé.
SAAF Spay Neuter Clinic / Facebook
Beaucoup d’entre eux auront besoin d’un peu de temps pour être prêts à l’adoption. Leur sauvetage a été une épreuve et ils ne sont pas encore sociabilisés. Néanmoins, comme l’explique une bénévole : « Dès qu'ils commencent à s'habituer aux gens, beaucoup deviennent très doux et très affectueux ».
2 des 49 chats ont déjà trouvé un foyer pour la vie. Les autres auront très prochainement la chance de connaître le même happy-end.
Par Charlotte Jourdain
Rédactrice Web
Passionnée par les animaux depuis sa plus tendre enfance et rédactrice web depuis près de huit ans, Charlotte a rejoint la communauté Woopets avec un véritable sentiment d’accomplissement. Paddle, son Berger Australien de trois ans, ses trois chats de gouttière et les chevaux qu’elle monte dans son club favori lui suscitent ses plus belles inspirations.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/05/22
Je leur souhaite qui trouve des familles aimente et un grand merci à l'association qui les à récupéré
J'aime Répondre Signaler