Propriétaire d'un chat kleptomane, une femme met au point un dispositif amusant pour prévenir ses voisins
De retour de leurs escapades, les chats aiment apporter des petits trésors à la maison. Dans l’Oregon, une chatte prénommée Esme livre une variété d’articles pour le moins surprenants à sa propriétaire.
Kate Felmet a décidé de prévenir ses voisins qu’un cambrioleur s’emparait de leurs vêtements et autres produits ménagers. Et ce dernier n’est autre que son chat !
Masques, gants, maillots de bain, morceaux de tissu, Esme rapporte énormément d’objets. « Quand elle les apporte, elle vient à la porte de derrière et miaule jusqu’à ce que je vienne lui dire qu’elle a fait du bon travail », a déclaré sa propriétaire à People. Le félin aurait même déposé 11 masques à la maison en une journée.
« Mon chat est un voleur »
Lorsque les riverains passent devant le jardin de Kate Felmet, ils peuvent apercevoir une pancarte portant l’inscription : « Mon chat est un voleur. Prenez les objets s’ils vous appartiennent. » La criminelle de haut vol a même été représentée tenant un gant dérobé entre ses dents.
Kate Felmet a accroché les objets mal acquis sur une corde à linge, à côté du panneau. Visiblement, certaines personnes sont déjà venues récupérer leurs affaires. « J’ai vu un chauffeur de bus scolaire reprendre ses gants », a confié l’Américaine.
Ce dispositif ne manque pas de faire rire les passants. La photo de l'installation a été largement partagée sur les réseaux sociaux.
Cette dernière a insisté sur le fait qu’elle n’essaye pas de faire honte à son animal, lequel semble incroyablement fier des méfaits accomplis. Bien qu'il soit kleptomane, elle aime son chat plus que tout au monde et fait de son mieux pour arranger les choses.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire