Quand Les Aristochats dépassent le cadre de la fiction
Aux États-Unis, une femme texane a recueilli, en août 2018, une chatte blanche qu’elle a immédiatement appelée Duchesse. Ceci en référence au film Les Aristochats. La croyant stérilisée, elle retrouve par surprise, un jour dans un de ses placards, la femelle en train de donner naissance à 4 chatons. Parmi eux, 3 sont les portraits crachés de Berlioz, Marie et Toulouse…les petits du dessin animé de Disney !
Un chaton blanc. Un autre noir, et un dernier marron. Cela ne vous rappelle rien ? Et si l’on vous parlait de Berlioz, Marie et Toulouse. Toujours pas ? C’est que vous n’êtes pas forcément fan de Disney. Pour les moins jeunes d’entre nous, ces 3 noms évoquent bien évidemment Les Aristochats, célèbre dessin animé.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Une histoire renforcée par la mère : une chatte blanche. C’est l’incroyable coïncidence rencontrée par une famille du Texas à l’automne 2018. Par Shelby Sewell-Lopez, notamment, une Texane qui, en août dernier, a recueilli une chatte dans un état inquiétant. Elle présentait une hernie et avait de nombreux parasites présents dans sa fourrure.
Le seul non Aristochat est le plus affectueux
Alors, Shelby a pris soin de sa féline. Bien aidée par son caractère assez doux, comme elle le confie à Bored Panda : « Tout au long de sa rééducation, elle a gardé un comportement calme et est devenue un sublime chat. Elle est indifférente à tout, sauf à l’aspirateur. »
Elle a décidé de l’appeler Duchesse, en référence aux Aristochats… sans savoir ce qui se tramait dans son ventre. Un beau jour, dans un placard, Duchesse donnait donc naissance à Berlioz, Marie et Toulouse… Mais aussi à Blue, un 4e chaton. Le seul à ne pas être estampillé Aristochats. « Mais il est le plus affectueux et définitivement celui qui vole le plus d’attention », concède Shelby. L’histoire est incroyable, mais si mignonne qu’elle devrait rester dans les mémoires.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire