Quand un chat prend son ami Braque de Weimar pour une planche de surf
Qui a dit que les chiens et les chats n’étaient pas faits pour s’entendre ? Ils peuvent non seulement devenir de très bons amis, mais sont en plus capables de mener une variété d’activités amusantes à 2. Didga et Ice le prouvent.
Les histoires d’amitié entre chiens et chats ne nous laissent jamais indifférents. C’est justement le cas de Didga la chatte et d’Ice le chien. La première est l’une des protagonistes de la chaîne YouTube Catmandoo, qui comprend une multitude d’aventures félines à travers des séquences vidéo divertissantes. Le second est l’un de ses compagnons d’aventures, un Braque de Weimar avec lequel elle s’entend tout particulièrement.
Tous 2 vivent en Australie, auprès de leur ami humain, qui ne manque aucune occasion d’immortaliser leurs sympathiques virées.
Didga se distingue de la plupart des chats par son aisance vis-à-vis de l’eau. Et pour se sentir aussi détendue dans cet élément que beaucoup de ses congénères détestent, elle peut compter sur son fidèle ami Ice. Les 2 compères ont, en effet, pris l’habitude de se baigner en tandem dans la piscine de leur propriétaire, mais chacun à sa place : Ice joue le rôle de la planche de surf, tandis que Didga tient celui de la surfeuse.
Tous les jours, lorsque la météo le permet, le rituel se met en place : le chien enfile sa combinaison, qui est aussi la plateforme préférée de Didga, et accompagne cette dernière à la piscine. Ice plonge le premier et s’offre quelques longueurs, histoire de se dégourdir les pattes et de se mettre en condition. Il s’approche ensuite du bord du bassin, où la chatte l’attend de patte ferme. Elle saute sur son dos et commence ainsi sa partie de surf. La vidéo qui suit vous propose des images de la scène filmées en GoPro…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire