Quand un papa chat dévoué accompagne sa partenaire lors d'un heureux événement familial (vidéo)
Une vidéo postée sur TikTok a ému de nombreux internautes, montrant un chat mâle pendant qu’il réconforte sa congénère qui venait de mettre bas. Le félin mérite amplement le titre de « meilleur papa » attribué par sa famille.
Des millions de personnes ont été attendries par l’attitude d’un chat envers sa meilleure amie alors que cette dernière donnait naissance à une portée d’adorables chatons. Relayée par Newsweek, la vidéo en question a été postée sur le compte TikTok « @santospoppy » le 10 mars dernier et totalise 4,4 millions de vues à ce jour.
Ledit compte est consacré à un duo de chats très complices. Il s’agit de Poppy, une femelle à la robe rousse, et de Santos, un mâle au pelage entièrement noir.
La chatte était tombée enceinte, et sa grossesse touchait à sa fin. Santos n’est vraisemblablement pas le géniteur des chatons à naître, car sa famille a précisé dans la publication qu’il avait été castré.
« Le prix du meilleur papa est attribué à Santos », peut-on également lire en légende de cette vidéo, où on voit d’abord Poppy s’apprêter à accoucher, puis son compère s’approcher d’elle, se laissant guider par la curiosité.
Le chat se couche ensuite aux côtés de sa copine pendant que celle-ci allaite et toilette ses petits. Santos tient à maintenir le contact physique avec elle en tendant les pattes, avant de se blottir contre elle.
@santospoppy Best dad award goes to Santos ???????? PS My boy has been neutered (thanks for the correction) not too long ago, she will also be fixed whenever shes ready #catsoftiktok #fyp #babydaddy #dadcat
? ceilings - Sped Up Version - Lizzy McAlpine
Une situation peu commune
Il est peu courant de voir un chat mâle rester auprès d’une femelle ayant eu des chatons. En règle générale, c’est la mère qui refuse que l’on s’approche de sa progéniture, craignant pour sa sécurité. La posture de Poppy et de Santos fait partie des rares exceptions à celle règle. Elle montre à quel point la chatte a confiance en lui.
Même s’ils se connaissent depuis longtemps et sont très proches l’un de l’autre, rien ne garantissait que Poppy tolère la présence de Santos, pendant l’accouchement comme en phase d’allaitement.
La chatte sera, elle aussi, stérilisée dès que ses chatons atteindront l’âge d’être sevrés.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire