Quatre chatons orphelins ont été secourus entre les murs de deux immeubles
C’est dans les rues de Londres qu’une maman chat a trouvé la cachette idéale pour protéger ses petits. Malheureusement, alors qu’elle partait chercher à manger, elle a été victime d’un tragique accident, laissant ses 4 petits, orphelins.
Une chatte avait élu domicile entre 2 bâtiments londoniens où elle y élevait ses 4 petits fraîchement nés. Victime d’un accident de voiture, la maman chat n’est jamais revenue allaiter ses petits. Seuls et complètement livrés à eux-mêmes entre ces deux murs de briques, les chatons se sont retrouvés orphelins.
Avez-vous un animal de compagnie ?
C’est un voisin qui a alerté la RSPCA après avoir entendu des miaulements toute une nuit durant. Affamés, les petits ne pouvaient se débrouiller seuls et la mort aurait été inévitable sans l’intervention des sauveteurs. Au début, l’agent Joe Tambini, en charge du sauvetage n’a vu qu’une paire d’yeux, mais rapidement, il a compris qu’il avait affaire à une fratrie de chatons. Cela dit, l’opération était périlleuse : le passage était étroit et encombré par des déchets en tous genres.
Étant donné le jeune âge des chatons qui ne semblaient pas sevrés et sans savoir depuis quand la maman n’était plus venue les nourrir, l’urgence était de mise. Mais la tâche était plus ardue qu’il y paraissait. Rapidement, un chaton, plus curieux que les autres, s’est approché de l’ouverture et l’agent Tambini a pu l’attraper. Mais les autres n'ont pas suivi son exemple, ce qui a obligé la RSCPA à faire appel aux pompiers.
« Ils étaient à peu près à 3 – 4 mètres entre les murs. J’ai réussi à sortir l’un des chatons. C’était l’un des plus courageux qui est venu assez près pour que je puisse le saisir. »
La complexité de la situation a entraîné de multiples suppositions, comme la destruction des murs, afin de pouvoir sauver les chatons. Mais il a finalement été possible de les secourir grâce à une pince attachée à une corde. La fratrie a été sauvée et s’est retrouvée à la RSPCA de Putney pour évaluer leur état de santé. Mis à part une petite grippe, ils étaient tous en très bonne santé ! Le sauveteur a tellement pris à cœur cette mission qu’il s’est engagé à adopter l’un des chatons dès qu’ils seront en âge de l'être.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 04/05/18
Quelle belle histoire! Il y a de belles personnes, c'est du bonheur!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/05/18
Formidable ! Bravo !
J'aime Répondre Signaler