Que devient Dave, le chat que les footballeurs anglais promettaient d'adopter s'ils étaient champions du monde ?
Une blessure à la patte et un voyage qui ne se fera pas avant quelques mois. C’est ce que l’on sait à ce jour au sujet de Dave, le chat devenu mascotte de la sélection anglaise de football pendant la coupe du monde.
Coéquipiers en club comme en sélection nationale, Kyle Walker et John Stones s’étaient liés d’amitié avec un chat errant pendant la coupe du monde de football au Qatar. Le félin mâle appelé Dave venait régulièrement rendre visite au duo et aux autres membres de l’équipe d’Angleterre à leur hôtel situé près de Doha, la capitale qatarie. Kyle Walker avait promis de l’emmener au Royaume-Uni si son pays remportait le trophée mondial.
L’Angleterre ayant perdu en quart de finale face à la France, qu’en est-il advenu de Dave ? Le Daily Star a donné des nouvelles de l’animal le mardi 20 décembre.
Le chat tabby de 2 ans vivra bien en Grande-Bretagne, mais pas dans l’immédiat. En fait, il ne pourra pas fouler le sol anglais avant avril 2023. Le mois prochain, il subira un test antirabique. S’il est négatif, il devra attendre encore 3 mois avant de pouvoir regagner sa nouvelle destination, conformément à la réglementation britannique en la matière.
Entretemps, c’est Janet Berry, de l’association la Qatar Animal Welfare Society, qui prend soin de Dave. La bénévole de 58 ans le décrit comme étant un « chat extrêmement sociable et affectueux ». Elle raconte toutefois qu’il a récemment fait une mauvaise rencontre, probablement un congénère, lors de l’une de ses visites à l’hôtel où les joueurs anglais étaient basés.
« Un autre chat devait être jaloux de l'attention qu'il recevait »
« Il s'est battu et s'est blessé à la patte avant gauche. Je pense qu'un autre chat devait être jaloux de l'attention qu'il recevait de la part de l'équipe d'Angleterre. [La blessure] s'est transformée en un abcès qui a nécessité un traitement. Il a un bandage anglais maintenant et semble l'aimer », explique en effet Janet Berry.
Qatar Animal Welfare Society / Facebook
Cette semaine, Dave a été pucé et vacciné, et ses soins à la patte se poursuivent. Il devrait bientôt être totalement rétabli.
Pour le moment, il n’y aucune certitude quant à l’identité du futur propriétaire de ce chat. Même si Kyle Walker semble en « pole position » pour l’adopter, quelques-uns de ses coéquipiers ont également exprimé leur souhait d’en faire le nouveau membre de leur famille. Il pourrait également être adopté par un membre du staff de la sélection anglaise.
On en saura davantage dans les prochaines semaines.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire