Ramené au refuge car "trop affectueux", un chat suscite la sympathie du public après la médiatisation de son histoire
L’histoire massivement relayée de Bruno lui a permis d’avoir droit à une nouvelle chance, après avoir connu 2 grandes déceptions. Son attachement aux humains jugé excessifs lui avait joué de mauvais tours.
Si les chats ont la réputation d’être un peu plus distants que d’autres animaux de compagnie dont le chien, Bruno n’entre pas du tout dans cette catégorie. Ce félin roux est, à l’inverse, très affectueux. Trop même, estimaient ses anciens propriétaires. Heureusement, il a fini par trouver la famille qui lui convenait, rapportait USA Today.
Bruno avait été admis au refuge de Montville, dans l’Etat du New Jersey (Etats-Unis), en novembre 2022. Son ancien maître avait décidé de s’en séparer car son enfant y était allergique.
Montville Animal Shelter New Jersey / Facebook
2 mois plus tard, l’équipe du refuge était ravie de lui trouver un nouveau foyer. Sa joie et celle du chat étaient toutefois de courte durée. Au bout d’une semaine, sa propriétaire d’alors l’avait ramené à la structure d’accueil.
D’après Lindsay Persico, bénévole au refuge de Montville, le quadrupède empêchait cette mère célibataire travaillant de chez elle de se concentrer sur ses tâches en réclamant constamment de l’attention et de l’affection.
En outre, il dormait dans le lit de sa fille et amenait cette fille ne s’endormir que très tard en jouant avec lui.
De retour au refuge, Bruno déprimait dans son coin. Lui qui avait tant de tendresse à offrir et en demandait, se retrouvait à nouveau sans véritable famille.
Des dizaines de demandes d’adoption
Lindsay Persico a partagé le triste récit de ce chat sur Facebook. Très vite, sa publication est devenue virale et les demandes d’adoption ont afflué. Une cinquantaine de candidatures sont ainsi parvenues au refuge, qui n’en avait jamais reçu autant.
Montville Animal Shelter New Jersey / Facebook
L’équipe a soigneusement étudié les dossiers des prétendants afin de faire le meilleur choix possible pour Bruno. Ce dernier a finalement pu rejoindre une famille aimante, mais il n’était pas le seul à pouvoir commencer une nouvelle vie.
Son histoire et sa médiatisation ont rejailli positivement sur les autres pensionnaires du refuge de Montville. Bon nombre de visiteurs venus voir Bruno sont finalement repartis avec d’autres chats.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Chat49 a écrit : 11/02/23
Une histoire qui fini bien pour le petit Bruno , et les autres minets .
J'aime Répondre Signaler