Recherches actives pour retrouver Morris, le chat mascotte d’une quincaillerie volé sur le parking

Morris est un chat qui a la belle vie. Il réside au sein d’un magasin et est choyé par toute l’équipe ainsi que par les clients habitués. Mardi 16 août, le malheureux a été kidnappé sur le parking de l’établissement, laissant toute la communauté dévastée. L’investigation menée a permis à la police de le ramener chez lui.

Illustration : "Recherches actives pour retrouver Morris, le chat mascotte d’une quincaillerie volé sur le parking"

Morris, un magnifique chat de gouttière roux, vivait depuis plusieurs années dans le magasin Country Ace Hardware, situé dans l’État du Colorado aux États-Unis.

Il déambulait dans les allées en quête de caresses ou se postait sur le comptoir pour faire une sieste au soleil.

Le matin vers 9 heures, le matou avait pour habitude de faire une petite promenade sur le parking de l’établissement. « Il sortait de la boutique, regardait autour de lui, faisait demi-tour et revenait », a précisé Amy Kaplanis, la propriétaire de Morris et de la quincaillerie à KSLA News 12.

Une disparition inquiétante

Mardi 16 août 2022, Morris a disparu. Il n’est pas revenu de son escapade quotidienne. Les caméras de vidéosurveillance ont révélé que 2 hommes ont kidnappé le matou sur le parking du restaurant voisin.

« Nous avons la photo de la voiture avec la plaque d’immatriculation. Nous avons également la vidéo des contrevenants le mettant dans le véhicule, donc nous savons qu'il est avec eux… C'était peut-être une erreur. Ils ont peut-être pensé qu'il était errant. Nous voulons juste que Morris revienne », a confié Amy.

Toute l’équipe était en effet dévastée. « C'est vraiment comme s'il nous manquait une partie des employés. C'est trop calme et triste sans lui. Les clients aussi le cherchent partout », a déclaré un membre du personnel.

La police a donc mené l’enquête. Les indices fournis par les caméras ont permis de localiser les individus et par bonheur, un officier a ramené Morris chez lui mercredi 24 août.

Le matou se porte à merveille et a témoigné de sa joie d’être enfin de retour à son poste. Amy a remercié chaleureux l’agent qui a fait le nécessaire pour retrouver son chat bien-aimé.

A lire aussi : À cause d’un problème médical, cette adorable chatte souffre d’hallucinations (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil