Reconnu pour sa gentillesse, un chat reçoit un doctorat honorifique à l’université (vidéo)

Alors que la remise des diplômes approche à grand pas à l’Université d’État du Vermont (États-Unis), un étudiant hors du commun s’apprête à recevoir un doctorat honorifique : Max, un adorable chat tigré, récompensé pour sa gentillesse et son accueil envers les étudiants et le personnel de l’établissement.

Illustration : "Reconnu pour sa gentillesse, un chat reçoit un doctorat honorifique à l’université (vidéo)"

Sur le campus de Castleton de l’Université d’État du Vermont (États-Unis), Max est une petite célébrité. Depuis environ 4 ans, ce chat tabby adore passer du temps avec les étudiants à qui il donne à chaque fois le sourire.

Comme le rapporte le Daily Mail, sa gentillesse envers ceux qui fréquentent le campus a été remarquée et elle sera bientôt récompensée.

Un animal de soutien émotionnel pour les étudiants

Max vit avec ses propriétaires dans une maison située dans la rue qui mène à l’entrée principale de l'université. Ashley Dow, sa maîtresse, a expliqué que son chat a commencé à traîner sur le campus il y a environ 4 ans et que, depuis, les étudiants sont toujours très heureux de le voir. Ils viennent le chercher, prennent des selfies avec lui et le caressent pendant qu’il ronronne.

Illustration de l'article : Reconnu pour sa gentillesse, un chat reçoit un doctorat honorifique à l’université (vidéo)

vermontstate_castleton / Instagram

Max, quant à lui, participe même à des visites du campus avec des étudiants potentiels lorsqu’ils sont dans le bâtiment en face de la maison familiale. « Je ne sais même pas comment il sait y aller, mais il le sait », a déclaré Ashley Dow. « Et puis il les suivra dans leur tournée », a-t-elle ajouté.

Illustration de l'article : Reconnu pour sa gentillesse, un chat reçoit un doctorat honorifique à l’université (vidéo)

vermontstate_castleton / Instagram

Ashley a également expliqué que Max était confus et triste à la fin de l’année scolaire lorsque les étudiants disparaissent. Heureusement, cela ne dure pas longtemps et dès que ses amis reviennent à l’automne, le chat s’absentent pendant des jours pour profiter de leur présence sur le campus.

Un grand honneur

Tous les membres de l’Université d’État du Vermont ont été sensibles à la présence de ce matou amical, véritable animal de soutien émotionnel pour les étudiants, mais aussi pour les professeurs.

Dès lors, quelques jours avant la cérémonie de remise des diplômes, le campus de Castleton a fait une incroyable annonce : un doctorat honorifique allait être décerné à Max pour sa gentillesse sur le campus.

Une publication sur les réseaux sociaux a annoncé la remise de son diplôme en ces termes : « Max le chat est un membre affectueux de la famille Castleton depuis des années […] et nous sommes honorés de l’avoir comme membre […]. Avec un ronronnement retentissant d’approbation de la faculté, le conseil d’administration de l’État du Vermont a décerné à Max Dow le prestigieux titre de docteur en « litter-ature » [(docteur en litière en français)], avec tous les avantages de l’herbe à chat, les privilèges des griffoirs et les responsabilités du bac à litière qui l’accompagnent. »

Illustration de l'article : Reconnu pour sa gentillesse, un chat reçoit un doctorat honorifique à l’université (vidéo)

vermontstate_castleton / Instagram

Max ne participera pas en personne à la cérémonie de remise des diplômes de 2024, mais sa maîtresse recevra son diplôme en son nom. Une récompense bien méritée pour avoir semé autant d’affection et de joie !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil