Recueillie après une vie d’errance, cette chatte reçoit un accueil émouvant de ses nouveaux compagnons (vidéo)
Sweetie avait plus que jamais besoin d’être rassurée. Cette chatte venait d’arriver dans un foyer où vivaient déjà une quinzaine de ses congénères. Ces derniers l’ont accueillie à pattes ouvertes.

Emily Bott et Dylan Loewke avaient acquis une vieille ferme à Macedon dans l’Etat de New York. Nous vous parlions d’ailleurs de la belle aventure de ce couple dans un précédent article, où nous racontions également comment il avait décidé de garder la quinzaine de chats qu’il avait découverts sur la propriété lors de son acquisition
Au fil des ans, la ferme est devenue un sanctuaire pour les animaux en quête d’hospitalité. Emily Bott et Dylan Loewke l’ont baptisée la Freedom Farmhouse. De merveilleuses histoires d’amitié s’y sont tissées, notamment entre un matou répondant au nom de Pumpkin et un lapin appelé Bugs.
La Freedom Farmhouse a récemment accueilli une chatte errante. Ses bienfaiteurs l’ont appelée Sweetie. Ils l’ont présentée aux chats déjà en place et comptaient sur ces derniers pour l’aider à s’intégrer. Emily Bott et Dylan Loewke n’ont pas été déçus par leur attitude à l’égard de leur congénère.
La féline au pelage tigré était enfin dans un endroit sûr et ne manquait désormais de rien, alors qu’elle n’avait connu jusque-là que l’errance et ses déboires. Elle avait toutefois grand besoin de réconfort, car elle se trouvait dans un nouvel environnement. Ses semblables le lui ont apporté.
C’est ce dont on peut se rendre compte dans la vidéo ci-dessous, mise en ligne le 29 janvier 2025 sur le compte TikTok dédié à la Freedom Farmhouse et relayée par Parade Pets :
@freedomfarmhouse Guess who was the first to groom Sweetie!!???? #catlife #catlover #catsanctuary
? home but soft - Good Neighbours
Peep a monté la voie aux autres
Peep a été le premier des chats à rejoindre Sweetie dans son panier, placé au-dessus d’une cage, pour l’aider à se sentir chez elle. 2 autres félins en ont fait de même par la suite, dont Bronco, qui est considéré comme le patriarche du groupe. Il l’a littéralement couverte de bisous, puis a continué de la toiletter pendant qu’elle dormait.
Sweetie a sans doute réalisé à ce moment-là qu’elle était désormais parfaitement entourée et qu’elle n’avait plus rien à craindre.

Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire