Récupéré au bord d’une autoroute, un petit chaton se fait une place à part dans son nouveau foyer
Âgé de 8 semaines, un chaton errait à proximité d’une autoroute. C’est là qu’il a été trouvé par une jeune femme, alors qu’elle se rendait chez ses grands-parents. La rencontre a tout de suite été fructueuse. Le jeune félin a immédiatement trouvé sa place au sein de sa nouvelle famille.
Il y a quelques semaines, la vie de Stacey Bradshaw a évolué positivement. La jeune femme se rendait chez ses grands-parents. Sur la route, elle a croisé un minuscule chaton qui errait à proximité d’une autoroute. Sans réfléchir, elle s'est arrêté à côté et a volé à son secours, sauf qu’entre temps, le petit félin s’est caché sous sa voiture. Pas pour longtemps, au prix d’un petit effort, Stacey est parvenue à tirer le chaton de 8 semaines vers elle.
Après l’avoir « serré » contre elle, Stacey est remontée à l’intérieur de sa voiture. A partir de ce moment, celui qu’elle a nommé Pumpkin ne l’a plus jamais quitté. Mieux, il a trouvé sa place au creux du cou de sa nouvelle maîtresse. Une jeune femme déjà propriétaire de 3 chiens et de 2 chats. Un animal de plus n’allait pas foncièrement changer sa vie à court terme.
Une fois chez ses grands-parents, Stacey a lavé Pumpkin dans le but d’enlever les puces qui avaient investi son pelage. Un bon repas a suivi et un sommeil bien mérité. Sommeil sur l’épaule de Stacey. « Il s’est endormi et s’est blotti sur mon épaule dès le premier soir », confirme la femme à Love Meow.
Direction les grands-parents
Il a fallu quelques jours et une visite chez le vétérinaire pour que Pumpkin montre sa meilleure facette. Après avoir été soigné pour un rhume et quelques parasites dans ses oreilles. Ce chaton débordait d’énergie, tout comme il avait visiblement besoin d’amour. « Il voulait être continuellement avec moi », confie Stacey.
Mais elle ne l’a pas gardé éternellement chez elle. En effet, elle a décidé de confier son minou à ses grands-parents. Ils sont également tombés amoureux de ce petit protégé. D’ailleurs, changer d’environnement n’a apparemment pas perturbé un Pumpkin heureux, peu importe le support. « Je l’ai installé sur les genoux de mon grand-père et il s’est endormir. » Pumpkin est définitivement un membre de la famille Bradshaw.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 06/12/18
bonjour je dois d abord félicité cette dame au grand coeur. et je trouve cette assurance pour animaux bien faite . parce que les vétérinaires et médicaments sont chers .et nos animaux ont droit à de bons soins si on les aiment .merci à vous .
J'aime Répondre Signaler