Rejeté par une famille, le chat parcours 20 kilomètres pour de nouveau être abandonné
Un chat de 7 ans est passé tout proche de l’euthanasie, sur simple demande d’une famille qui en a eu marre de voir un chat, au départ errant, revenir à la charge. Le refuge n’a pas écouté ces demandes et a même réussi à trouver une nouvelle famille d’accueil pour Toby.
Certaines familles n’ont pas vraiment de scrupule envers leurs animaux de compagnie. Celle de Toby, un chat âgé de 7 ans, fait apparemment partie de cette catégorie. Des familles pour qui les animaux ressemblent plus à des jouets qu’à des êtes dotés de sentiments.
Cette famille américaine de Caroline du Nord a récupéré Toby, alors qu’il errait dans la rue. Mais, très vite, elle s’est aperçue que Toby ne s’entendrait jamais avec les autres félins du domicile. Alors, elle a décidé de s’en séparer et de le confier à des amis, situés à une vingtaine de kilomètres de chez eux.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Sauf que Toby n’avait pas réellement compris pourquoi on le trimballait d’une maison à une autre. Il a décidé de revenir dans son foyer initial. A son plus grand malheur. La famille ne tergiversait pas et envoya le chat dans un refuge. Le pire ? C’est le refuge en question qui le confie à Bored Panda : « La famille a demandé au personnel de l’euthanasier. »
Un post Facebook a permis de lui retrouver une famille
Le refuge ne l’a pas écoutée et a préféré joindre la SPCA du comté de Wake, comme elle le met sur Facebook : « Le refuge nous a appelés pour nous demander si nous pouvions accueillir Toby et l’aider à trouver une nouvelle famille. Bien entendu, nous avons dit oui. »
Les réseaux sociaux sont un endroit magique. Le post a été vu de nombreuses fois et une certaine Michelle Puckett a tout fait pour rencontrer Toby.
Le 13 avril dernier, ce chat de 7 ans a pu retrouver l’amour d’une famille et d’une maîtresse. « Il a 3 nouveaux frères et sœurs (un chat et 2 humains) et une mère qui lui montrera ce qu’est une famille aimante. »
Toby est un chat désormais comblé.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 03/06/18
BRAVOOOOOOOOO ET MERCI POUR LUI.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/06/18
MERCI à VOUS de l'avoir adopté et de l'avoir surtout aimer avec amour
Il ressemble à mon Chat Tirou
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 05/06/18
merci pour lui , son regard était tellement triste
J'aime Répondre Signaler