Retrouvés sur des terres agricoles, 2 chatons mal en point se battent pour aller de l'avant aux côtés de leur ange gardien
Sultan et Salba ont connu des débuts difficiles dans la vie. Ces 2 chatons étaient livrés à eux-mêmes dans une ferme du Canada, et ne parviendront à sortir la tête de l’eau qu’à l’aide de bons samaritains. Aujourd’hui, le frère et la sœur sont enfin prêts à aller de l’avant.
Celine Crom de Chatons Orphelins Montreal a récemment accueilli sous son toit Sultan et Salba, un frère et une sœur de quelques mois à peine, qui avaient été retrouvés près d’une ferme, au Canada. Les 2 félins avaient été terriblement affectés par ce séjour à l’extérieur. Une femme qui travaillait là a fait de son mieux pour les mettre à l’abri, rapporte Love Meow.
Une longue liste de maux
« La femelle [Salba] ne pouvait pas se repérer, car elle ne voyait rien. Ses yeux étaient recouverts de croûtes » se souvient Celine. La bonne samaritaine a pu lui procurer tous les soins nécessaires pour qu’elle puisse ouvrir les yeux de nouveau, et se remettre de ses épreuves.
Elle a été rejointe par Sultan, son frère, peu de temps après son arrivée. Comme Salba, il souffrait d’infections respiratoires sévères, de problèmes gastriques, et avait le corps infesté de puces. Mais en une poignée de jours, et grâce à beaucoup d’amour, les 2 petites boules de poils ont réussi à reprendre des forces.
L’heure des retrouvailles tant attendues avait sonné
Salba et Sultan ont pu se retrouver une fois pleinement guéris. « Ils ne se sont pas reconnus au tout début, mais rapidement, ils ont joué ensemble comme s’il n’avaient jamais été séparés » raconte Celine. Ils forment désormais un duo soudé dans leur maison d’accueil.
Ils s’aiment beaucoup, mais ont toutefois des personnalités bien différentes : « Sultan est un chaton espiègle, et trouve toujours une excuse pour jouer, tandis que Salba est très affectueuse et câline ». Le frère suit sa sœur comme son ombre, et veille constamment sur sa sécurité.
Confrontés à des débuts difficiles, Sultan et Salba sont aujourd’hui plus heureux que jamais. Ils donnent le sourire à tous ceux qu’ils croisent. « Maintenant, ils recherchent une famille adoptive qui les choiera pour l’éternité. »
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire