Rico, le chat sauvé de la rue devenu source de réconfort pour les patients d'une clinique vétérinaire
Recueilli par une vétérinaire, Rico est devenu une figure centrale de son cabinet. Ce chat reconnaissant d’avoir été secouru au moment où il en avait désespérément besoin en fait désormais de même avec ses semblables.
Meryem Imrani est vétérinaire à Casablanca, au Maroc. Un jour, alors qu’elle se dirigeait vers son cabinet, elle avait découvert un chaton errant extrêmement mal en point. Elle l’avait recueilli et longuement soigné.
Cabinet Vétérinaire Imrani / Instagram
Le petit félin était totalement rétabli et avait bien grandi. Sa personnalité attachante s’est révélée et sa bienfaitrice est littéralement tombée sous son charme. Il était temps pour lui d’avoir sa propre famille, mais la vétérinaire savait pertinemment qu’il lui serait impossible de s’en séparer.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Cabinet Vétérinaire Imrani / Instagram
« Je n'ai même pas essayé de lui trouver une autre maison, raconte la jeune femme à The Dodo. Je remercie le ciel jour et nuit de m'avoir donné la possibilité de le sauver ».
Elle a appelé le chaton Rico. Ce dernier est devenu un très beau chat adulte et vit, depuis, au cabinet vétérinaire de sa maîtresse.
Cabinet Vétérinaire Imrani / Instagram
Il s’est spontanément mis à réconforter les patients admis par sa propriétaire. Chaque fois qu’un animal arrive pour se faire examiner ou traiter par Meryem Imrani, Rico vient vers lui pour le rassurer et lui faire comprendre qu’il est entre de bonnes mains.
Rico, sauveur d’un chaton en grande souffrance
Récemment, la vétérinaire casablancaise a pris en charge un chaton roux dont les chances de survie paraissaient minimes. La personne qui le lui a amené pensait qu’il fallait l’euthanasier. Meryem Imrani n’était évidemment pas de cet avis et a décidé de tout tenter pour le sauver.
Cabinet Vétérinaire Imrani / Instagram
Rico est resté aux côtés de son jeune congénère pendant qu’il était sous perfusion et se battait pour rester en vie. Le petit minet a finalement survécu, et pour la vétérinaire, Rico y est pour beaucoup. Sa présence, sa chaleur et son affection ont fait la différence.
Cabinet Vétérinaire Imrani / Instagram
Le chaton miraculé se porte de mieux en mieux. Meryem Imrani lui a même trouvé un adoptant. Elle et Rico peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 13/11/23
Mille mercis pour votre merveilleux sauvetage et votre belle adoption !!!!!!!!.........
J'aime Répondre Signaler