Sa spécialité ? Grimper aux arbres pour secourir les chats qui s'y coincent
Un homme a décidé de joindre ses 2 passions, les chats et grimper aux arbres, pour sauver les félins bloqués en haut de ces derniers. Il a même lancé un service dédié.
Les chats adorent grimper aux arbres et le font avec une aisance incroyable. Malheureusement, certains d’entre eux peuvent monter un petit peu trop haut et ne parviennent plus à redescendre.
Leur porter secours n’est pas simple ; même les pompiers ont parfois du mal à les atteindre avec leur grande échelle. Dans certains cas, ce sont des professionnels de l’élagage qui sont appelés à la rescousse.
C’est justement dans ce domaine qu’évolue Judson Kimble, un habitant du Vermont dans le nord-est des Etats-Unis.
Comme il aime grimper aux arbres et s’y adonne depuis des années, il en a fait son métier, puisqu’il le fait pour ses clients dans le cadre de ses prestations de jardinier paysagiste. Depuis peu, il met aussi ses talents au service des chats en détresse.
Il a ainsi lancé son service de sauvetage félin, appelé Kitty Climber Cat Rescue of Northern Vermont sur Facebook, rapporte WFMZ.
« Grimper est une chose. Manipuler le chat en est une autre »
Si un chat se retrouve coincé en haut d’un arbre et que l’endroit ne se trouve pas à plus d’une heure, Judson Kimble arrive avec tout son équipement pour le ramener en toute sécurité sur e plancher des vaches.
La montée n’est pas un problème pour cet homme, mais le principal défi se trouve en haut. « Grimper à un arbre est une chose. Être capable de manipuler le chat en est une autre », dit-il à ce propos. Une fois arrivé à sa hauteur, Judson Kimble prend le temps de le réconforter en lui parlant et en le caressant. Il le place ensuite dans son sac et redescend pour le remettre à ses propriétaires.
Judson Kimble indique effectuer en moyenne un sauvetage de ce type par semaine.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire