Un sanctuaire chouchoute des milliers de chats, des photos publiées sur les réseaux sociaux sont devenues virales
Des photos représentant des centaines de chats vivant dans un sanctuaire en Syrie sont devenues virales sur Twitter. Publiées le 23 avril, elles ont reçu 11 000 mentions « j'aime » à ce jour.
Le paradis des chats existe-t-il ? Il semblerait que la réponse à cette question soit « oui ». L'Eldorado se trouve en Syrie et porte le nom d'Ernesto's Sanctuary for Cats.
© Ernesto’s Sanctuary for Cats in Syria / Facebook
À la fin du mois d'avril, les membres du sanctuaire ont partagé 4 photos sur leur compte Twitter. Véritable régal pour les yeux, nous pouvons contempler des centaines de félins bien portants, profitant des doux rayons du soleil dans la cour du sanctuaire.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Bonjour de la Syrie », peut-on lire en légende. Une averse de « like » s'est abattue sur la publication, près de 11 000 internautes l'ont aimée. « Voici à quoi ressemble le paradis », a commenté une personne ; « C'est incroyable », a indiqué une autre. D'après un article paru dans les colonnes de Newsweek, cette terre providentielle accueillerait plus de 1 500 boules de poils.
Good morning from Syria ???? pic.twitter.com/FYKqMW4WaQ
— Ernesto’s Sanctuary for Syrian Cats (@theAleppoCatmen) April 23, 2022
Un sanctuaire parfaitement aménagé
L'Ernesto's Sanctuary for Cats a été fondé par Mohammad Aljaleel, surnommé « l'homme aux chats d'Alep ». Ce passionné de l'espèce féline gérait un autre sanctuaire à Alep, lequel a malheureusement été bombardé en 2016. Par la suite, Mohammad en a créé un nouveau à Kafr Naha, un village situé au nord-ouest de la Syrie.
À l'heure actuelle, il comprend un orphelinat, une aire de jeux et une clinique vétérinaire. « Les enfants et les animaux sont les grands perdants de la guerre en Syrie », a déclaré l'homme au grand cœur à la BBC.
Pour développer l'empathie chez les jeunes, l'équipe a organisé des cours de bien-être animal. D'après nos confrères, le jardin d'enfants aménagé à proximité de la « maison des chats » permet d'échapper aux affres de la guerre civile et profiter de moments empreints de douceur ainsi que de joie.
Pour subvenir aux besoins de leurs protégés, Mohammad et ses collaborateurs reçoivent souvent des dons de particuliers originaires des 4 coins du monde.
Aux petits soins avec les chats
Les pensionnaires aux longues moustaches et pattes de velours se rassemblent 3 fois par jour dans la cour, afin de savourer un bon repas. « Des chats bien nourris sont des chats en meilleure santé », a estimé un membre du sanctuaire.
Les images illustrant le quotidien des animaux sont régulièrement postées sur les réseaux sociaux et ravissent toujours les utilisateurs.
© Ernesto’s Sanctuary for Cats in Syria / Facebook
Un partenaire du sanctuaire a brillamment conclu en ces termes : « Tant de chats vivant en paix. Les gens devraient apprendre d'eux. »
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 14/06/22
Moi je serai heureuse dans tous se petit mondes
J'aime Répondre Signaler