Sans famille à l'âge de 18 ans, ce vieux chat qui a gardé son âme de chaton renoue avec l'amour (vidéo)
Il y a 18 ans, Midnight a rencontré une femme qui nourrissait et prenait soin des chats de son quartier aux États-Unis. Séduite par ce doux félin au pelage noir, elle l’a installé chez elle « afin qu’il puisse chasser les souris ». Mais en raison d’un déménagement, elle a été contrainte de s’en séparer.
Midnight est un bon vieux matou qui arbore une robe reflétant la nuit. Il y a 18 ans, alors qu’il subissait les affres de l’errance, il a conquis le cœur d’une femme qui nourrissait et prenait soin des chats de son quartier.
Comme le rapporte Love Meow, elle voulait en faire un « chasseur de souris ».
La boule de poils et sa bienfaitrice sont restées ensemble durant de longues années, jusqu’à ce qu’elle prenne sa retraite et déménage dans un autre État pour vivre avec sa famille. Selon nos confrères d’outre-Atlantique, elle n’a pas pu emmener son animal de compagnie avec elle.
Quand elle a appris la situation, Fior, une bénévole de Little Wanderers NYC, a décidé de se constituer famille d’accueil pour le chat sénior.
Le vieux chat a été placé en famille d’accueil
Midnight s’est rapidement adapté à son nouveau foyer. Il a vite pris l’habitude de suivre sa mère d’accueil comme son ombre, et de quémander des caresses. Sa sauveuse a tout de suite remarqué qu’il avait encore l’âme d’un chaton. Il ne s’est jamais lassé des jouets et des séances de jeu, malgré son grand âge.
Depuis sa prise en charge, Fior a constamment veillé sur lui. Sa mission ? Lui trouver la famille d’adoption idéale.
Midnight a trouvé le bonheur
Lorsqu’une assistance vétérinaire a rencontré Midnight pour la première fois, elle a immédiatement été séduite par son regard doux et sa nature adorable.
Consciente de ses besoins, elle était déterminée à lui offrir une merveilleuse fin de vie.
C’est ainsi qu’au cours du mois d’octobre, le chat noir a été adopté par la famille de ses rêves, où il a fait la rencontre de sa nouvelle sœur féline, Miss Tabby.
« Il continuera d’être aimé comme il le mérite », déclare un porte-parole de l’association.
Aujourd’hui, Midnight profite pleinement de chaque jour qui passe sans penser à demain. Il adore savourer des siestes sur des couvertures douillettes ou au soleil, s’amuser avec des jouets et recevoir les témoignages d’amour de son adoptante.
Rien ne lui apporte plus de joie que la présence de sa famille !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 31 min
Que du bonheur pour le minou .
J'aime Répondre Signaler