Sans nouvelles de son chat depuis 3 ans, une famille est abasourdie par ce que lui annonce un refuge au téléphone
Depuis 3 longues années, les Welch ignoraient totalement ce qu’il était advenu de leur chat Shadow, disparu pendant leur déménagement. Ils étaient loin de se douter que quelqu’un prenait soin du félin à seulement quelques kilomètres de chez eux. Puis sa puce d’identification a fini par parler.
En 2019, Christal Welch et sa famille quittaient leur maison de Westbury, dans le Wiltshire (sud de l’Angleterre), pour s’installer 18 kilomètres plus loin à Nunney dans le Somerset. C’est lors de ce déménagement que leur chat Shadow, qui n’avait encore que 6 mois, avait disparu, d’après la BBC.
Malgré les efforts de ses propriétaires pour le localiser, l’animal restait introuvable. Ce qu’ils ignoraient, c’est que Shadow avait frappé à la bonne porte après la période d’errance ayant suivi sa fugue.
Il s’était introduit dans la maison de Carolyn Latif à Westbury, qui ne s’en était pas rendu compte immédiatement. Elle avait d’abord remarqué une odeur de chat mâle chez elle, et s'est rendu compte que les biscuits de sa chatte Treacle disparaissaient mystérieusement. « Je me disais qu’elle ne pouvait pas les manger aussi vite », raconte Mme Latif.
Elle a fini par voir ce chat. C’était Shadow, mais elle pensait qu’il s’agissait d’un félin errant, car il était « en piteux état et triste ». Carolyn Latif avait alors pris l’habitude de le nourrir.
« Sous le choc et très heureuse »
Quelques mois plus tard, elle l’avait emmené chez le vétérinaire, car il souffrait d’une coupure. Le praticien l’a alors passé au lecteur de puce d’identification, découvrant qu’il en portait bien une.
Quand le vétérinaire a contacté Christal Welch pour lui annoncer qu’il venait de retrouver Shadow, 3 ans après sa disparition, sa famille a été à la fois « sous le choc et très heureuse ».
Les enfants sont ravis du retour du chat, tout comme l’autre chatte du foyer et les 2 Chihuahuas.
Shadow a rapidement repris sa place à la maison et réagit toujours à son nom, comme s’il n’était jamais parti.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire