Sans nouvelles de son chat disparu lors d'un accident, une famille reçoit un appel inattendu de la part du remorqueur intervenu ce jour-là
Quand l’entreprise de dépannage, qui était intervenue lors de leur accident une dizaine de jours plus tôt, a appelé les propriétaires d’un chat perdu depuis, ces derniers ont eu la surprise de leur vie. 3000 kilomètres les séparaient de leur interlocuteur, qui avait une merveilleuse nouvelle à leur annoncer.
Les vacances des Tally, une famille originaire du Texas, ne se sont pas déroulées comme prévu. Ils se rendaient à bord de leur camping-car au Parc national d’Acadia dans l’Etat du Maine, à plus de 3000 kilomètres de chez eux. Avant d’arriver à destination, ils ont eu un terrible accident.
Le véhicule était en grande partie détruit, mais heureusement, tout le monde était indemne. En revanche, leur chat Max manquait à l’appel, rapportait WABI le mardi 28 juin. Le félin à la robe noire était introuvable, malgré les recherches faites sur place par les Tally, mais aussi les officiers de la police routière et les employés des entreprises de dépannage.
« Nous avons fouillé le site de l'accident et le camping-car. Nous étions une demi-douzaine [de conducteurs de dépanneuses] à chercher ce chat », raconte Wayne Bouchard, de la société de remorquage Bouchard & Sons Towing.
De son côté, la mère de famille Kelsey Tally, dit avoir « préparé les enfants à l’idée que [Max] ne serait jamais retrouvé ». Tous ont dû rentrer au Texas à contrecœur, sans leur ami à 4 pattes.
Une dizaine de jours plus tard, Wayne Bouchard les a appelés. C’est le père, Brian, qui a décroché. Le professionnel du dépannage lui annonçait que Max venait d’être retrouvé.
« Impressionnés par sa débrouillardise »
Quelques heures plus tôt, un de ses employés avait déposé son véhicule de service sur le parking, quand il a vu le chat noir surgir près du camping-car des Tally, qui y avait été remorqué depuis l’accident.
« Pauvre Max, il a survécu dans la nature pendant 11 jours, dit Kelsey Tally. Il est plein de ressources. Nous sommes super impressionnés par sa débrouillardise ». Elle a remercié tous ceux qui, dans le Maine, leur sont venus en aide et les ont soutenus.
Sain et sauf, Max a effectué le long voyage retour qui lui a permis de retrouver les siens.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire