Sauvé d’un refuge, ce chat remercie ses nouveaux maîtres par des tonnes de câlins (vidéo)
C’est en Caroline du Nord qu’un couple a recueilli un chat retrouvé au Maryland. Il était mal en point et était récemment arrivé dans le refuge de Chesapeake Cats and Dogs. Heureux de retrouver un foyer, ce chat n’a pu arrêter de faire des câlins à ses nouveaux maîtres.
Dan et Hannah s’étaient proposés comme famille d’accueil au sein d’un refuge. Ils avaient laissé leurs coordonnées au Chesapeake Cats and Dogs, afin d’être contactés lorsqu’un félin arriverait au refuge.
Un chat avait besoin d’une maison
Très peu de temps après, ils ont été appelés par un employé, leur stipulant qu’ils avaient secouru un chat au Maryland, nécessitant immédiatement une maison. L’animal avait 9 ans et était en mauvaise santé.
Dan a posé son après-midi pour aller chercher le chat. Lorsque l’animal lui a été présenté, il était plutôt timide et ne voulait pas entrer dans la caisse de transport.
Dan a su trouver les mots
Durant le trajet, Dan n’a cessé de parler au chat. Il tentait également de le rassurer en le caressant à travers les barreaux de la cage de transport.
Avez-vous un animal de compagnie ?
En arrivant, avec l’aide d’Hannah, ils ont fait de la chambre d’amis, une suite réservée à leur nouveau pensionnaire. Ils ont pris soin de lui en brossant son poil et doucement, l’animal s’est montré moins craintif. Souffrant, il devait suivre un traitement à base d’antidouleurs. Quelques minutes après, le chat s’est mis à ronronner et ne semblait plus vouloir arrêter.
« Nous passions le plus de temps possible à le brosser et à le caresser durant les premières heures. Nous l'avons apaisé pour enlever les boules de poils et rendre sa fourrure toute douce », avait mentionné Dan à Love Meow.
Le chat a témoigné une attention très particulière à ses maîtres
Après avoir retrouvé une fourrure digne de ce nom, le chat restait agrippé à ses maîtres, sans vouloir les lâcher. Son attitude lui a valu son prénom… C’est ainsi que Dan et Hannah l’ont baptisé Huggs.
Si le couple avait signé pour devenir famille d’accueil, l’un comme l’autre savait que Huggs ne quitterait plus jamais cette maison.
Plus de problèmes de santé
Le félin avait de nombreux traumas et des soucis de santé en arrivant. En plus des puces et tiques, il avait des croûtes sur le corps et il avait fallu lui retirer quelques dents. Il souffrait aussi de douleurs chroniques. Mais grâce aux bons soins d’Hannah et Dan, son état général s’était considérablement amélioré.
Huggs ne souffrait plus, mais demandait toujours autant d’affection à ses maîtres. Afin de répondre à tant de sollicitude, Dan et Hannah ont acheté un porte-bébé, de façon à porter Huggs contre eux, tout en vaquant à leurs occupations.
Huggs est un chat ultra dépendant
Dès que Dan rentre du travail, Huggs vient lui demander de le prendre dans les bras en posant ses pattes sur ses jambes. Ensemble, ils ont un rituel : ils font le tour de la maison et pendant ce temps, Huggs ronronne tout en se frottant contre le menton de son maître.
Huggs ne s’arrête pas là, son besoin constant d’être au plus proche de ses maîtres perdure même la nuit ! Il dort avec eux et ronronne souvent dans leurs oreilles…
Nul ne sait comment vivait ce pauvre chat roux auparavant, mais une chose est sûre, après quelques mois passés dans sa nouvelle maison, Huggs semble plus heureux que jamais.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire