Sauvé de l’euthanasie, ce chat remercie sa propriétaire en l’embrassant et en la câlinant amoureusement
Henry le chat se trouvait dans un refuge pratiquant l’euthanasie. Sa seule chance de survie était de trouver une famille. Adelle l’a sauvé en le prenant en charge, et le félin lui a exprimé sa gratitude de la plus tendre des manières.
En Australie, comme aux Etats-Unis et de nombreux autres pays, certains refuges pour animaux ont recours à l’euthanasie quand ils manquent de place ou estiment que leurs pensionnaires n’ont que peu de chances d’être adoptés pour diverses raisons (comportement, âge, maladie…).
Cat Rescue Newcastle est une organisation australienne qui se bat justement pour sauver les chats qui se trouvent dans ce genre d’établissement. Elle les recueille, puis s’emploie à leur trouver des familles d’accueil et d’adoption. L’association basée en Nouvelle-Galles du Sud a ainsi secouru des centaines de félins qui risquaient la mort.
Henry fait partie de ces chats sauvés in extremis, comme le rapporte Animal Channel. Il ne restait plus qu’une poignée d’heures avant l’expiration du délai au bout duquel il allait être euthanasié. Adelle, qui accueille régulièrement des chats pour Cat Rescue Newcastle, est apparue au bon moment.
Elle s’est rendue au refuge en question pour chercher Henry et l’héberger chez elle. L’animal venait littéralement d’être arraché au « couloir de la mort » grâce à la jeune femme.
Quelques minutes plus tard, alors qu’ils étaient en voiture, le chat l’a remerciée à sa façon, comme le montre la vidéo ci-dessous, qu’elle a elle-même enregistrée. Une scène émouvante et d’une incroyable tendresse, marquant un nouveau départ dans la vie pour Henry.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 06/10/20
J'espère qu'elle l'a pris pour la vie...????
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/10/20
faut juste savoir que les assurances ne marchent que pour les 5 premières années en général,... parfois 8, mais jamais plus !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 17/01/21
Quelle honte pour des associations de protection animale ou des spa que de pratiquer des euthanasies de complaisance. A moins que l’animal ne souffre et qu’il n’y ait aucune autre option que celle-ci pour le soulager, mais sinon c’est abject.
J'aime Répondre Signaler