Sauvée de la rue, cette chatte souffrant d’une grave maladie déjoue tous les pronostics et montre tous les jours sa reconnaissance
Alors qu’elle était sur le point de donner naissance à 3 chatons, Trixie est venue chercher de l’aide auprès d’humains, qui l’ont déposée dans un refuge. Mais ce que tout le monde ignorait, c’est que la future maman était malade, et qu’elle risquait de mourir.
Tout a commencé il y a 3 ans de cela. Une chatte errante, désormais nommée Trixie, est arrivée au refuge Best Friends Felines, situé en Australie. Elle attendait des bébés et avait grand besoin d’aide. Mais lors de son premier examen vétérinaire, un triste verdict est tombé. La chatte souffrait d’un grave souffle au cœur, et son temps de vie était compté.
© bestfriendsfelines / Instagram
Pour lui donner toutes les chances de s’en sortir, et surtout de terminer sa gestation en toute sécurité, Trixie a été accueillie chez la vétérinaire docteur Tess. La chatte s’est immédiatement montrée très reconnaissante. « Elle remercie les gens avec des bisous sans fin, et elle ronronne sans arrêt », avait raconté le refuge à l’époque.
Peu de temps après, 3 adorables chatons sont venus au monde. Trixie a formidablement joué son rôle maternel, puis a laissé partir ses enfants dans des familles aimantes. Il était maintenant temps de s’occuper de sa propre santé.
© bestfriendsfelines / Instagram
Les vétérinaires lui donnaient seulement quelques mois à vivre
Trixie a ensuite consulté un cardiologue. Celui-ci a dit qu’elle pourrait n’avoir plus que quelques mois à vivre.
Le félin a commencé à prendre un traitement médicamenteux, dans l’espoir de le faire tenir le plus longtemps possible. Et, contre toute attente, Trixie est encore en vie 3 ans plus tard.
© bestfriendsfelines / Instagram
Vivant dans une nouvelle famille d’accueil, avec un compagnon canin et un compagnon félin, elle continue à profiter pleinement de chaque jour que la vie lui offre. « Elle est si contente, heureuse et en bonne santé qu'on oublie qu'elle souffre d'une grave maladie cardiaque. »
De plus, la chatte se montre toujours aussi reconnaissante d’avoir été sauvée. « Elle continue de donner beaucoup d'amour et d'affection à tous ceux qu'elle rencontre », a confié Danielle, sa maman d’accueil, à Love Meow.
© bestfriendsfelines / Instagram
En plus des câlins, Trixie aime beaucoup jouer. « Trixie adore courir après un ballon dans le couloir et jouer avec Zoro (le deuxième chat de sa famille d’accueil). »
Tout le monde espère que la chatte continuera à déjouer les pronostics vétérinaires. « Elle est heureuse et pleine de vie, et nous espérons qu'elle a encore quelques années devant elle. »
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
1 commentaire
Invité a écrit : 29/07/23
on lui a enlever ses enfants, animal et humain même équation.....?
J'aime Répondre Signaler