Sauvée peu de temps après sa naissance, une chatte a déjà oublié ce qu'aurait pu devenir sa vie !
Le lendemain de la naissance de ses chatons, Rosie et sa progéniture ont été confiées à une famille d’accueil. L’un de ses petits, sa copie conforme du reste, s’est rapidement démarqué par son intrépidité.
A Seattle, dans l’Etat de Washington, un habitant a remarqué qu’une chatte vivant dehors était sur le point de mettre bas. Il l’a alors recueillie, prévoyant de l’emmener au refuge de la Seattle Humane Society le lendemain. Mais elle a accouché le soir même de 4 adorables chatons, dont une femelle lui ressemblant comme 2 gouttes d’eau.
La décision a donc été prise de confier les 5 félins à une famille d’accueil, celle de Cindy Congdon, membre de cette association. La petite famille était désormais en sécurité et dans le confort. La bénévole leur a donné les soins dont ils avaient besoin, notamment les bains pour les débarrasser des puces dont ils étaient infestés. La maman, nommée Rosie, était visiblement heureuse de pouvoir élever ses chatons dans une totale sérénité. Très vite, l’un d’eux, celui qui lui ressemblait énormément, a commencé à se détacher du lot.
Appelée Frances, elle avait la même couleur de robe « écaille de tortue » que sa mère. A 10 jours, elle était la première de la fratrie à ouvrir les yeux. Elle a également été la première à tenir sur ses pattes et, dès lors, elle s’est mise à explorer les environs, sans toutefois trop s’éloigner de Rosie. Inutile de préciser que Frances battait aussi tout le monde à la course pour la tétée.
Elle a même fait valoir ses talents précoces en évasion quand il a fallu donner le bain à sa mère et aux petits ; Frances s’est débrouillée pour s’échapper, tentant d’éviter le grand plongeon, mais elle a évidemment fini par être rattrapée par Cindy.
A 3 semaines, les chatons ont commencé à découvrir les différentes pièces de la maison. Et qui s’est aventurée la première et s’est mise à examiner les moindres recoins ? L’intrépide Frances, bien entendu. La petite aventurière n’a pas mis longtemps à s’approprier les lieux et à y déambuler comme si elle y avait toujours régné en maîtresse.
Elle, Rosie et les autres chatons pourront bientôt être proposés à l’adoption.
Il ne fait aucun doute que la médiatisation de leur sauvetage, notamment par Love Meow, et la personnalité très attachante de Frances encourageront de nombreuses personnes à manifester leur souhait d’en faire les nouveaux membres de leurs familles respectives.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
Aucun commentaire