Sauvés des inondations, 20 chats ont droit à un nouveau départ grâce à une association
C’est une toute nouvelle vie qu’une vingtaine de chats s’apprêtent à connaître après avoir échappé aux terribles inondations survenues dans le Kentucky. Après un long voyage, ils sont arrivés dans le Massachussetts pour être pris en charge par des refuges locaux en attendant leur adoption.
Les inondations ayant eu lieu fin juillet le Kentucky ont fait 37 morts. Les autorités s’attendent à ce que ce triste bilan s’alourdisse, car des centaines de personnes sont toujours recherchées. Une catastrophe ayant également touché les animaux, mais certains ont eu plus de chance que d’autres.
Comme ce chat appelé Francis, retrouvé par sa famille après avoir disparu des jours durant à cause de la soudaine montée des eaux.
C’est aussi le cas pour 20 autres félins qui vivaient dans des refuges du Kentucky et qui sont arrivés début août dans le Massachussetts pour un nouveau départ, rapportait WCVB.
Northeast Animal Shelter / Facebook
Un voyage d’un millier de kilomètres jusqu’à la ville de Salem, où les attendaient les équipes des associations locales MSPCA-Angell et Northeast Animal Shelter. Des chats d’âges très variés, allant de 3 mois à 7 ans.
« Nous prenons des chats qui étaient déjà dans les refuges avant les inondations », explique Mike Keiley, responsable des programmes et centres d’adoption à la MSPCA-Angell. De cette manière, des places sont libérées dans les structures d’accueil du Kentucky, qui peuvent ainsi sauver d’autres animaux affectés par le sinistre.
Besoin d’adoptants et de dons
A présent, ce sont les refuges du Massachussetts qui sont proches de la saturation. « Nous avons vraiment besoin que les adoptants se présentent et postulent pour ramener un animal à la maison », dit à ce sujet Mike Keiley.
La MSPCA-Angell et le Northeast Animal Shelter lancent un appel aux dons pour les aider à financer la prise en charge de ces chats avant leur adoption.
Ces refuges et d’autres dans la région avaient récemment secouru 150 autres félins venus de Floride, ainsi que des dizaines de Beagles sauvés du tristement célèbre élevage Envigo RMS en Virginie. Des chiens qui étaient destinés aux laboratoires.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire