Sauvetage d’un chat coincé sur un pont, perché à 90 mètres au-dessus du vide
Aux États-Unis, les services de contrôle animalier de San Francisco ont porté secours à un chat qui s’était retrouvé sur le rebord du pont Bay Bridge. Il risquait de faire une chute vertigineuse et mortelle à tout moment.
Un chat a été sauvé alors qu’il se trouvait perché à des dizaines de mètres de hauteur, comme l’a rapporté The Dodo le 23 août dernier.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Des témoins avaient constaté qu’une petite silhouette se trouvait sur le rebord du pont Bay Bridge à San Francisco. Il s’agissait en fait d’un chat, qui portait un harnais bleu et une laisse rouge. Le félin était immobile et risquait une chute fatale de plus de 90 mètres à tout moment. Les riverains ont immédiatement appelé le San Francisco Animal Care & Control (SF ACC), le service de contrôle animalier de la ville. 2 agents ont aussitôt été envoyés sur les lieux : le sergent Kent et l’officier Sherwood. Sur place, ils ont été rejoints par la California Highway Patrol et le Département des Transports de Californie (Caltrans), qui se sont chargés d’interrompre la circulation sur la voie concernée afin de faciliter le sauvetage.
L’un des agents a saisi la laisse, tandis que son collègue a précautionneusement attrapé le chat. Contre toute attente, ce dernier n’a opposé aucune résistance ni essayé de fuir. Il n’était pas du tout craintif, à l’inverse de la plupart des animaux en détresse approchés par leurs sauveteurs. Il a donc été récupéré en toute sécurité et emmené au refuge du SF ACC, où il se remet de sa mésaventure.
Son âge a été estimé à 6 ans. Son état de santé est plutôt bon, hormis la présence de quelques puces et de légères égratignures. Personne ne sait comment il s’est retrouvé sur le rebord du pont. L’équipe du service de contrôle animalier s’efforce depuis de retrouver ses propriétaires, mais sans succès pour le moment. Des photos du chat ont été publiées sur les réseaux sociaux dans l’espoir que son éventuelle famille le reconnaisse et se manifeste. Le félin, lui, s’est déjà fait des amis au refuge grâce à son caractère décrit comme très amical et affectueux.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Chat49 a écrit : 30/08/19
Pauvre minou, en plus avec un harnais ! Je suis sûr que s'était volontaire .
J'aime Répondre Signaler