Sauvetage d'une vingtaine de chats négligés, détenus dans un appartement à Bordeaux

Plusieurs associations ont participé au sauvetage de 27 chats qui avaient été découverts en situation de grande négligence, dans un appartement bordelais. Elles ont recueilli ces animaux et envisagent de porter plainte contre la propriétaire.

Illustration : "Sauvetage d'une vingtaine de chats négligés, détenus dans un appartement à Bordeaux"

Comme le rapporte France 3 Nouvelle-Aquitaine, des dizaines de chats qui vivaient dans de mauvaises conditions dans un logement à Bordeaux ont été pris en charge par des associations.

Leur intervention a eu lieu dimanche dernier (24 mars) dans un appartement de La Benauge, après une enquête de voisinage menée par Sophie Llado, présidente de Cookie Cat Cies. C'est la découverte, dans le quartier, de chats dont l'état de santé était préoccupant qui avait attiré son attention. C'est donc en questionnant les habitants locaux qu'elle a fini par concentrer ses recherches sur le domicile en question, occupé par une femme.

Dans un premier temps, Sophie Llado s'était rendue chez elle pour discuter de cette situation. Elle avait pu y récupérer 4 chats et l'avait avisé de son retour prochain, mais la dame ne répondait plus à ses sollicitations par la suite. Face à l'urgence de la situation, avec une chatte qui s'apprêtait à mettre bas sous peu, Cookie Cat Cies et d'autres associations (Potron Minet de Mérignac, Stéphane Lamart) se devaient d'agir rapidement.

Hélas, lorsqu'elles sont arrivées à l'appartement dimanche soir, la chatte avait déjà accouché et les bénévoles n'ont pu trouver qu'un chaton, décédé. Ils ont néanmoins pu récupérer 27 chats affamés et en piteux état : gale, tiques, puces, maigreur extrême... Sans parler de graves manquements en matière d'hygiène. Ils ont tous été sauvés et reçoivent les soins dont ils ont besoin, en attendant de leur trouver des familles d'adoption.

Sophie Llado en a profité pour rappeler l'importance de la stérilisation des chats lorsque leur nombre devient ingérable. Par ailleurs, une plainte devrait être déposée contre la propriétaire.

A lire aussi : Un couple découvre un chaton dans la maison qu'il rénove et en tombe amoureux au point de l'adopter (vidéo)

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil