Sauvetage du chat Pixar, secouru après avoir passé 2 mois la tête coincée dans une grille en fer
Un mauvais sort a fait vivre un cauchemar à un ancien chat de maison. Les sauveteurs ont même eu recours à l’aide d’un médium pour espérer le libérer.
Pendant 2 mois, un chat a vécu en ayant la tête coincée dans du fer. Les villageois l’ont vu errer à Sessenheim dans le Bas-Rhin. Ce qui était probablement une lampe a été une cage pour l’animal que l’on a baptisé Pixar.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Des habitants locaux et des bénévoles de l’Ecole du chat libre d’Alsace ont joint leurs forces pour tenter de le capturer afin de le libérer. Mais le chat ne se laissait pas facilement prendre. Pendant 10 jours, tous leurs efforts se sont révélés vains, explique Jean-Claude Deschamps de l’Ecole au Parisien. La chaleur n’aidant pas, les bénévoles s’en sont même remis à une voyante en espérant que, grâce à une photo du chat, elle arriverait à diminuer sa méfiance ce qui permettrait de le capturer.
La faim l’ayant obligé à baisser sa garde, Pixar a finalement pu être appâté par THRO, une association allemande qui a déposé de la nourriture dans une grande cage.
L’opération était pour le moins compliquée, car il fallait être discret. Pour ce faire, l’équipe a dû observer le chat de loin avec une lunette de Kepler. La cage était également dotée d’un mécanisme qui permettait de la verrouiller à distance avec une télécommande.
Un vétérinaire a enlevé les fers de la tête du chat qui était anesthésié. Pixar est entretenu et castré, ce qui signifie qu’il vivait dans une maison qu’il a du quitter pour une raison ou une autre. Il a à présent besoin d’une famille d’accueil.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire