Sauvetage incroyable d’une chienne allaitant un chaton au fond d’un ravin
Une chienne et un chaton ont été retrouvés, ensemble, dans ravin proche d’un ruisseau. La chienne allaitait même le chaton, sûrement abandonné. Les 2 animaux ont été secourus et ont désormais trouvé une nouvelle famille, ensemble !
On dit parfois que les frères et sœurs se chamaillent comme chien et chat. Cependant, dans de nombreuses situations, chiens et chats savent s’unir pour cohabiter ou simplement survivre.
La survie, c’était le maître mot de Goldie et Kate. Il s’agit respectivement d’une chienne et d’un chaton. En Caroline du Sud, le premier était abandonné et avait pris sous son aile (ou son ventre) un petit chaton, l’allaitant même !
Cette découverte est celle de l’agent Michelle Smith de Anderson Animal Control. Elle avait reçu un appel au sujet d’un chien qui aboyait assez fort dans le quartier en question. En réalité, il s’agissait d’une chienne qui était au fin fond d’un ravin, juste à côté d’un ruisseau. Michelle remarqua également la présence d’un chaton à ses côtés. Aucun des 2 animaux n’avait de collier et d’étiquette. L’abandon était sûrement le motif de leur présence ici.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Je pensais que le chien pouvait remonter tranquillement la colline. D’ailleurs, je l’ai fait sans souci. Mais je pense qu’il ne voulait pas laisser le chaton tout seul. Il n’était pas prêt à le quitter », analyse Michelle pour Animal Channel. D’ailleurs, il est également possible que la chienne soit descendue d’elle-même pour aller auprès du chaton.
Ils ont été adoptés ensemble !
Alors, Michelle a sauvé les 2 animaux. Elle les a emmenés chez un vétérinaire et a tenté de les séparer pour les examiner chacun de leur côté. Opération difficile, car Goldie n’était pas prête à quitter Kate.
Les secouristes ont ensuite estimé qu’il était préférable de ne pas les séparer et de les laisser ensemble, le temps de leur convalescence. Surtout que Goldie avait su garder en vie son amie en la nourrissant de son lait maternel. Lait présent malgré l’absence de grossesse.
Une quinzaine de jours plus tard, ne voyant personne se manifester pour récupérer les 2 animaux, le refuge décida de les mettre à l’adoption. Ils ont aussi partagé l’histoire de cette trouvaille sur les réseaux sociaux. Ce qui eut un succès immédiat !
A la suite de quoi, tout le monde souhaitait adopter ce couple incroyable. Finalement, le choix s’est porté sur la famille Harris, qui a décidé d’adopter les 2 d’un coup (c’était une condition). Ils peuvent poursuivre leur vie ensemble.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire