Secourue de l’enfer, cette chatte a réussi à refaire confiance à l’Homme
C’est en janvier 2016 que le groupe de secours des animaux Safe Haven Pasado est intervenu dans une maison de Snohomish à Washington. Ils y ont sauvé de nombreux animaux, mais Symphony se démarquait du lot…
Le groupe de secours a été contacté pour intervenir dans une maison, au sein de laquelle des chats semblaient être enfermés. En arrivant sur les lieux, ils ont sauvé 47 chats et chatons, vivant dans un lieu insalubre, sans nourriture et très peu d’eau. Les félins auraient été voués à une mort certaine.
Les 47 animaux ont été pris en charge et certains nécessitaient des soins particuliers. Ayant peu de moyens, le groupe a contacté d’autres associations locales pour leur venir en aide et le refuge Purrfect Pals, a accepté d'en accueillir onze. Parmi eux, Symphony dénotait par son comportement très timide.
Au refuge, les 11 chats ont reçu les soins médicaux nécessaires ainsi qu’un exercice de socialisation. Symphony souffrait d’une infection des voies respiratoires supérieure et était très effrayée avec les gens. Mais ce n’est pas tout : elle était aussi enceinte… Quelque temps après, elle a donné naissance à deux chatons en parfaite santé. Ils ont été rapidement adoptés après leur sevrage.
Symphony, quant à elle, est restée onze mois dans le refuge. Son état de santé s’était amélioré, même si elle restait encore très timide. Cela dit, grâce aux bénévoles Lia et Larry, la chatte a appris à se sentir en sécurité. Le couple a immédiatement adoré Symphony et étonnamment, elle s’est rapidement sentie à l’aise avec Larry, à tel point qu’elle lui faisait de gros câlins.
« Dans le sauvetage des chats, nous voyons et traitons des situations difficiles et déprimantes tous les jours. Mais ça, c'est ce qui nous permet d'aller de l'avant jour après jour. Des moments comme celui-ci, lorsqu’un chaton qui a connu le pire remonte la pente vers l’adoption et qui trouve un vrai foyer pour toujours. Ça nourrit l’âme et réchauffe le cœur », a écrit Purrfect Pals Sanctuary sur son compte Facebook.
Lia et Larry ont logiquement décidé d'adopter Symphony. C’est ainsi que la chatte a trouvé un foyer aimant pour toujours. Elle s’entend parfaitement bien avec leur autre chat et en oublierait presque ce qui lui est arrivé.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Nicole GIRARDET a écrit : 11/05/18
Tant qu'il y aura des hommes et femmes au grand coeur pour secourir les animaux en souffrance, nous pourrons espérer que la cause animale avancera.
J'aime Répondre Signaler