Seul survivant de sa portée, ce minuscule chaton né dans la rue se bat de toutes ses forces pour rester en vie
Un refuge pour animaux situé en Arizona, aux États-Unis, a pris en charge 3 chatons faibles et gravement blessés. Malgré les nombreux soins accordés, un seul a survécu. La petite boule de poils s'est ragaillardie au fil des jours.
« Une femme paniquée a franchi la porte du refuge pour demander de l'aide, a déclaré Kara, l'une des bénévoles de Sun Cities 4 Paws, à Lovemeow, elle avait trouvé 3 chatons. Ils étaient gravement blessés (probablement des morsures d'un autre animal). »
Kara et son collègue Jon ont immédiatement pris en charge les nouveau-nés. Les volontaires ont chassé les puces qui gigotaient sur le corps des minuscules boules de poils, et ont soigné leurs blessures. Comme les chatons étaient glacés, ils ont été gardés au chaud dans un incubateur.
Par la suite, Kara les a ramenés à la maison et s'est occupée d'eux 24 heures sur 24. Malgré tous les efforts déployés, 2 félins ont perdu le combat. L'unique survivant de la portée, nommé Mendel, a rassemblé toutes ses forces pour rester en vie.
Le chaton a bien grandi
Au fil des jours, le chaton de la taille d'une paume s'est ragaillardi. « Il mangeait bien, prenait du poids et est devenu un petit gars très bavard », a expliqué Kara. Pour lui tenir compagnie, la bénévole lui a offert une peluche avec de faux battements de cœur.
Une fois qu'il fut assez grand, Mendel a commencé à explorer son nouvel environnement. Ses premiers pas se sont avérés difficiles en raison de blessures à la patte, mais le jeune guerrier n'a pas déposé les armes une seule fois. Déterminé à vivre, il a appris à marcher, courir et grimper sur les meubles comme ses congénères.
Après avoir perfectionné sa démarche, le chaton au pelage blanc a rencontré d'autres félins. Séances de câlins et de jeux ont ainsi rythmé ses journées. Mendel n'avait plus rien à voir avec la créature chétive qui est arrivée au refuge il y a quelque temps.
Mendel a découvert sa nouvelle maison
Après avoir traversé des épreuves difficiles, Mendel a brillamment rebondi sur ses pattes, tel un champion. Il s'est métamorphosé en un jeune chat en bonne santé, joyeux et heureux.
Quelques mois après son sauvetage, le moustachu « a même été adopté par un couple merveilleux », a révélé Kara. Une belle fin pour ce petit guerrier !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire