Smokey, le chat globe-trotter qui a conquis 3 pays en 3 ans à la recherche de la famille idéale
Smokey, un jeune matou, a découvert 3 pays différents en l’espace de 3 ans seulement. Il est né en Grèce, puis est arrivé aux États-Unis lorsque son premier maître ne pouvait plus s’occuper de lui. Ce n’est pourtant pas au pays de l’Oncle Sam que Smokey a trouvé chaussure à son coussinet…
Il y a quelque temps, Smokey faisait son arrivée dans un refuge de New York (États-Unis) : Let’s Be Smart. Le chat de 3 ans avait fait le trajet depuis la Grèce. Son ancien propriétaire n’avait plus les moyens de s’occuper de lui, rapporte Cole & Marmelade.
Un chat gourmand et amical
Désorienté à ses débuts, le félin a rapidement su prendre ses marques à l’aide des bénévoles, qui l’ont choyé et nourri dès son arrivée. Les anges gardiens de Smokey n’ont pas tardé à réaliser que le matou était un grand amateur de nourriture. Il passait la plupart de son temps dans la cuisine !
Let's Be S.M.A.R.T. / Facebook
« Smokey devait être un chef cuisinier dans une vie antérieure - il a même la moitié d’une moustache pour le prouver ! Il adore traîner dans la cuisine et a souvent droit à un morceau de ce que les bénévoles mangent », racontent les membres de Let’s Be Smart.
Au fil du temps, Smokey est devenu si confiant et amical qu’il est devenu la mascotte du refuge. « Smokey est formidable avec tous ceux qui nous rendent visite. Il est génial parce qu’il a connu l’amour et la compagnie avant d’arriver chez nous », poursuivent les bénévoles.
Let's Be S.M.A.R.T. / Facebook
Le félin est même devenu un ambassadeur de Let’s Be Smart, qui prenait plaisir à accueillir tous les nouveaux bénévoles souhaitant travailler pour le refuge. C’est ainsi qu’il a fait la rencontre de Vic et Loïc, 2 jeunes Français.
Rapidement, le couple s’est pris d’affection pour Smokey, et a passé plusieurs jours à lui faire de nombreux câlins. Vic et Loïc ont finalement décidé de l’adopter, ainsi que Peanut, un chat aveugle avec lequel Smokey s’entend à merveille.
Let's Be S.M.A.R.T. / Facebook
En route pour Paris
« Les membres de notre équipe et Smokey, bien sûr, ne pourraient pas être plus heureux. Ils étaient faits pour être ensemble. Vic et Loïc sont tombés amoureux de ces chats, et sont retournés à Paris pour leur offrir une vie parfaite », ont déclaré les bénévoles de Let’s Be Smart.
A lire aussi : Une adolescente mal dans sa peau reprend goût à la vie grâce à son chat
Aujourd’hui, Vic, Loïc et leurs matous ont quitté les États-Unis et vivent heureux, en France. Il est évident que Smokey ait trouvé chaussure à son coussinet au sein de la capitale, ville connue dans le monde entier pour son excellence culinaire. Nous sommes sûrs que de délicieux mets l’attendent dans sa maison parisienne !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
3 commentaires
Invité a écrit : 10/07/23
MERCIS POUR CETTE HONORABLE ACTION DE SAUVETAGE A CES MERVEILLEUSES PERSONNES !!!!!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 10/07/23
Le bilan carbone aurait été meilleur de la Grèce à Paris directement ????.
Belles adoptions !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/08/23
Bravo à vous 2 et bienvenue à Paris pour Smokey et Peanuts, avec d'aussi bonnes personnes ils ne pourront qu'être heureux.
J'aime Répondre Signaler