Son chat perdu lors d'une escale reste introuvable pendant 5 mois, mais un rêve l'incite à relancer les recherches
Alors que la propriétaire d’un chat perdu appelé Truck désespérait de le retrouver, elle a fait un rêve qui l’a encouragée à reprendre sa quête. La suite des évènements lui a donné raison.
Une jeune femme est restée sans nouvelles de son chat perdu en plein voyage pendant 5 mois, avant de recevoir l’appel inespéré d’une dame n’habitant qu’à une poignée de mètres de l’endroit où il avait disparu, rapportait Franceinfo.
Tout avait commencé le 9 août 2024. Madison Gardeur et son chat Truck venaient de quitter La Réunion pour s’installer en Métropole, plus précisément à Toulon (83).
Pour arriver dans le Var, le duo était passé par la Lozère. Il a, en effet, effectué une escale chez une amie de Madison Gardeur dans la commune de La Canourgue. C’est là que le matou à la robe rousse s’est volatilisé en sortant par la fenêtre.
Avez-vous un animal de compagnie ?
La disparition est survenue alors qu’ils devaient prendre le train pour poursuivre leur voyage. Madison Gardeur n’avait pas le choix ; elle devait partir sans son compagnon félin. Son amie s’est employée à chercher l’animal. En vain. Elle a d’ailleurs dû déménager à son tour quelques semaines plus tard.
Des affichettes ont été déposées dans les boîtes aux lettres. L’ICAD et le seul vétérinaire du secteur ont été informés. Malgré tout, aucune trace de Truck.
Après 2 mois d’efforts infructueux, Madison Gardeur a commencé à baisser les bras. Jusqu’à ce rêve qu’elle a fait fin décembre et où elle voyait « amoché » dans les rues toulonnaises, mais bien vivant. Pour elle, ce songe était le signe dont elle avait besoin pour reprendre sa quête.
Le coup de fil surprise
Le 28 décembre, elle a donc relancé son appel à témoin sur les réseaux sociaux, notamment le groupe Lozère Forever. « Je vous en supplie, regardez autour de chez vous, dans vos caves, sous vos voitures… Chaque détail compte », a-t-elle ainsi écrit dans sa publication. Son message a été relayé en masse.
Elle a finalement été contactée par une Canourgaise habitant à quelques mètres de l’ancien logement de son amie. Elle lui annonçait qu’elle venait de repérer Truck. En fait, elle l’avait même sous les yeux, « devant [sa] fenêtre », pendant qu’elle lui parlait au téléphone.
Par la suite, quelqu’un a gentiment gardé le chat en attendant l’arrivée de Madison Gardeur en Lozère, qui a eu lieu le 4 janvier 2025. Elle a ainsi pu retrouver son Truck adoré et l’a emmené dans le Var, où sa nouvelle vie a enfin commencé.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire