Son chat se faufile discrètement dans sa chambre et découpe un carré parfait dans le store pour pouvoir regarder par la fenêtre
Tous les stores de la maison étaient relevés et permettaient à la chatte de regarder dehors à sa guise, mais son poste préféré se trouve dans la chambre à coucher. Là où le store de la fenêtre est le seul à être abaissé. Le félin a décidé d’y remédier à sa façon.
Les chats sont de grands débrouillards que rien n’arrête lorsqu’ils ont un objectif à atteindre. Ils font alors appel à leur intelligence, à leur formidable capacité d’adaptation, ainsi qu’aux outils dont Dame Nature les a dotés, à commencer par les griffes.
La chatte dont il est question ici s’est justement servie de ses atouts pour parvenir à ses fins, pouvoir regarder tranquillement par la fenêtre en l’occurrence. Entre elle et son but, il y avait un obstacle : le store. Elle n’a pas fait de détail, comme le rapporte Newsweek.
Avez-vous un animal de compagnie ?
L’histoire est racontée par le propriétaire de l’animal, publiant sous le pseudonyme Chrisizeful, sur le site web communautaire Reddit. Postée le 28 mai, la publication a suscité près de 150 commentaires et 10 000 « upvotes ».
On y découvre la photo de la chatte confortablement couchée sur le rebord de la fenêtre de la chambre à coucher, observant ce qui se passe dehors à travers un carré soigneusement découpé dans le coin inférieur droit du store. Un travail d’orfèvre dont le quadrupède est l’auteur et dont il est visiblement très fier.
C’était le seul store qui empêchait cette chatte de regarder dehors
L’image est accompagnée de la légende suivante : « Elle a cassé [des lames de] mon store pour se fabriquer une fenêtre ».
En commentaire, le propriétaire du félin explique que tous les stores de la maison sont relevés à l’exception de celui de la chambre, car les voisins peuvent voir à travers. Or, c’est justement cette fenêtre que la chatte préfère en tant que poste d’observation, d’où sa décision d’y créer une petite lucarne.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire