Son expérience avec le chat "grincheux" de son regretté grand-père la marque à vie et l'encourage à créer une association
Pour en avoir fait l’expérience au travers de son regretté grand-père, Angela Rafuse sait parfaitement que l’une des plus grandes préoccupations des personnes âgées ayant des animaux de compagnie concerne l’avenir de ces derniers. C’est ce qui l’a amenée à créer une association unique en son genre.
Angela Rafuse vit au Canada et est la fondatrice de My Grandfather’s Cat. Il s’agit d’une association qui aide les personnes en fin de vie (âge, maladie en stade terminal…) ou devant être placées en maison de retraite à trouver de nouvelles familles aimantes pour leurs animaux de compagnie.
Cela permet à ces gens préoccupés par le sort de leurs chats et chiens de profiter d’une véritable tranquillité d’esprit. Elles savent que s’il devait leur arriver quelque chose, leurs compagnons à fourrure seraient automatiquement transférés vers leurs futures maisons.
Ce projet dans lequel Angela Rafuse s’est investie corps et âme a été inspiré par son propre vécu. La jeune femme avait, en effet, adopté le « chat grincheux » de son grand-père après le décès de ce dernier, d’après Parade Pets.
De son vivant, l’aïeul d’Angela Rafuse se demandait constamment ce qu’il risquait d’advenir de son ami félin s’il n’était plus de ce monde. Il tenait d’autant plus au quadrupède que celui-ci avait été adopté par son épouse et donc la grand-mère de la fondatrice de My Grandfather’s Cat. Il ne voulait surtout pas que le chat finisse dans un refuge après n’avoir connu que la chaleur et l’amour de la vie de famille.
C’est d’ailleurs ce qui avait incité le grand-père d’Angela Rafuse de repousser son départ en maison de retraite. Une décision que prennent bon nombre de séniors pensant au bien-être de leurs animaux avant le leur.
Déjà 200 adoptions !
Angela Rafuse a donc fondé My Grandfather’s Cat en 2021 et pas à n’importe quelle date ; le 18 mai, qui correspond à l’anniversaire de son défunt grand-père.
L’association ne fait pas que reloger les animaux ; elle gère également un stock de nourriture pour chiens et chats qu’elle met à la disposition des personnes âgées ayant du mal à nourrir leurs compagnons poilus.
Angela Rafuse et My Grandfather’s Cat ont récemment fêté leur 200e animal adopté et n’ont pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire