Sorti de l'hôpital, ce maître et son chat fêtent leur retrouvailles en grande pompe !
Chicken Little n’était pas censée voir son ancien propriétaire Tony, la maison de retraite médicalisée où il a été admis étant interdite aux animaux. Le personnel a toutefois bien voulu faire une exception pour leur permettre de se retrouver.
Chicken Little est une chatte des plus douces et des plus amicales. Elle et son papa Tony s’adorent. Malheureusement, ils ont dû être séparés.
En juillet dernier, comme le raconte Animal Channel, Tony a eu une crise, qui a nécessité son hospitalisation. Fort heureusement, l’homme s’en est remis, mais il n’allait plus pouvoir rester seul chez lui, car il lui fallait une assistance médicale permanente. Il a donc été admis dans une maison de retraite médicalisée. Hélas, les animaux ne sont pas autorisés dans cet établissement, ce qui signifiait que Tony et Chicken Little allaient devoir vivre loin l’un de l’autre.
Tony et ses amis se sont mis à chercher une famille pour la chatte et ont posté une annonce à cet effet sur une page Facebook dédiée aux animaux de compagnie. Amanda Hassan est l’une des premières personnes à y avoir répondu. Elle a pu passer du temps avec elle pendant quelques jours, ce qui lui a suffi à se rendre compte qu’elles s’entendaient parfaitement. Amanda a donc décidé de l’adopter.
Chicken Little était très heureuse chez sa nouvelle famille. Elle qui adorait les bains de soleil et les fleurs était servie auprès d’Amanda, passant ses journées à se prélasser dans le jardin et à se rouler sur les pétales. Mais Amanda savait que Tony lui manquait que la chatte manquait aussi terriblement à ce dernier.
Une sorte d’accord tacite a ainsi été trouvé avec le personnel de la maison de retraite médicalisée où se trouvait Tony ; les infirmières ont tout simplement fait comme si elles n’avaient rien vu… Amanda est entrée dans l’établissement avec Chicken Little dans sa caisse de transport, qu’elle a ouverte en arrivant dans la chambre de Tony.
Après un court moment d’hésitation, la chatte a vu son papa et a couru vers lui. Elle s’est mise à se frotter contre ses jambes en miaulant et en ronronnant. Tony, lui, s’est empressé de la prendre dans ses bras. Les retrouvailles ont été pleines d’émotions. Amanda espère pouvoir amener Chicken Little plus souvent rendre visite à Tony. Chacun d’eux a encore besoin de l’autre…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 11/10/19
Je trouve ça très émouvant et beau ????
Je suis passionnée par les animaux je veux d’ailleurs en faire mon métier et je m’intéresse à cette complicité entres certains animaux et leurs maîtres bon courage à ce monsieur et je lui souhaite de passer de moments heureux ???? avec cette petite chatte ???? adorable ????
J'aime Répondre Signaler