Soucieuse du bien-être des chats errants, une bienfaitrice s’assure qu’ils soient au chaud pour l’hiver

En tant que bénévole pour une association de sauvetage d’animaux, Ruth Ann est chargée de veiller sur une colonie de chats errants. Son rôle consiste à les capturer pour les faire stériliser, mais la femme ne s’arrête pas là. Elle est devenue l’ange-gardien des félins et, une fois l’hiver venu, s’assure de les garder bien au chaud.

Illustration : "Soucieuse du bien-être des chats errants, une bienfaitrice s’assure qu’ils soient au chaud pour l’hiver"

Le quotidien des chats est particulièrement éreintant. Ces félins ont d’ailleurs généralement une espérance de vie nettement inférieure à celle de leurs congénères domestiques. Certains ont toutefois la chance d’être protégés par des bénévoles, comme Ruth Ann Johnston, qui veillent sur eux et leur fournissent les soins nécessaires.

Ruth Ann est volontaire pour l’organisme Frankie’s Friends, basé en Pennsylvanie (États-Unis). Elle s’occupe de plusieurs colonies de chats et a pour mission de les capturer, les faire stériliser, puis les relâcher. Elle garde également un œil attentif sur eux pour s’assurer que tout aille bien.

Un geste bienveillant

Quand l’hiver s’est installé, Ruth Ann a commencé à s’inquiéter pour ses boules de poils. Elle savait que celles-ci avaient l’habitude de vivre dans des conditions difficiles, mais avait envie d’améliorer un peu leur quotidien : « Je sais que ces chats sont plutôt résistants. Il fait moins de 0°. [...] Pour être honnête, je ne sais vraiment pas comment ils font », a-t-elle déclaré dans une interview relayée par TribLIVE.

Alors, pour rendre les journées froides moins rudes, la bienfaitrice leur a concocté de petits abris qui gardent la chaleur. Elle a utilisé des glacières en polystyrène dans lesquelles elle a fait des trous avant de les remplir avec de la paille : « La paille est la meilleure isolation. Elle ne se mouille pas et ne gèle pas », précisait-elle. Elle a ensuite recouvert les abris d’un sac-poubelle comme couche isolante supplémentaire.

Illustration de l'article : Soucieuse du bien-être des chats errants, une bienfaitrice s’assure qu’ils soient au chaud pour l’hiver

TribLIVE

A lire aussi : Une mère d’accueil commence l’année bien entourée avec Dreidel, une chatte torbie farceuse et énergique (vidéo)

Grâce à leur bonne Samaritaine, les félins vont pouvoir se protéger des intempéries et du froid pour le restant de l’hiver. Une initiative appréciée par le refuge pour lequel travaille la femme : « Ruth fait vraiment la différence dans la vie de nombreux chats ainsi que dans la nôtre », écrivait un porte-parole de l’association sur Facebook.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil