Souffrant d’une maladie neurologique et d’une malformation congénitale, ce chaton se bat pour vivre comme les autres (vidéo)
Milly fait preuve d’une joie de vivre indéfectible, en dépit de ses souffrances au quotidien. Elle n’a pas la chance de grandir en parfaite santé, mais elle compte bien tout faire pour vivre comme ses congénères. Caroline, son ange gardien, l’accompagne dans chacun de ses pas.
Caroline Grace, fondatrice de Baby Kitten Rescue (Californie), a récemment été contactée au sujet d’un chaton qui avait besoin d’être secouru. La petite boule de poils semblait présenter une anomalie à l’une de ses pattes avant, rapporte Love Meow. « Lorsque j’ai vu ce petit ange pour la première fois, je n’ai pas pu dire non », confie la bonne samaritaine.
Une véritable boule d’amour
La jeune féline, nommée Milly, a tout de suite montré son affection envers sa bienfaitrice. Elle adorait se faire dorloter, et se réfugier dans les nids douillets de sa nouvelle maison. En un rien de temps, Milly a rempli les lieux de ses doux ronronnements, et suivait Caroline comme son ombre.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Le lendemain, le duo est retourné chez le vétérinaire pour passer de nouveaux examens. Tous voulaient en savoir plus sur l’anomalie de sa patte. Milly y a subi une IRM, des radios et des analyses de sang, mais les vétérinaires ont appris plus de choses que prévu.
Milly souffrait d’une malformation congénitale et d’une maladie neurologique
Tout d’abord, la patte avant droite de Milly était atteinte d’aplasie radiale, une malformation congénitale qui se traduit par l’absence de l’os du radius à la naissance du chaton. Par chance, cette condition « ne lui cause aucune douleur », explique Caroline. « C’est juste une petite bizarrerie qui la rend très spéciale ».
Les examens ont révélé autre chose : Milly souffre d’hydrocéphalie (une accumulation de liquide dans le cerveau). Bien qu’elle ne présente que « très peu de symptômes neurologiques » et qu’elle prenne quelques médicaments, la chatonne devra tout de même subir une opération du cerveau pour « drainer un kyste et implanter une dérivation pour évacuer l’excès de liquide » dans quelque temps.
Une joie de vivre qui force l’admiration
Malgré tous ces problèmes, Milly croque la vie à pleines dents. « Elle mange, fait ses besoins, joue et dort comme un chaton normal, raconte Caroline. Elle est tellement douce, aimante et confiante. C’est une fille dynamique qui transmet sa joie à tous ceux avec qui elle entre en contact ».
La chatonne à l’énergie débordante « mérite la chance de vivre une vie pleine et heureuse », et sa bienfaitrice compte tout faire pour la lui donner. En attendant le jour de son opération, Milly continue d’envahir son ange gardien de ses doux ronronnements à longueur de journée.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire