Sourde et atteinte d'un problème de santé, une chatte abandonnée au refuge avec son chaton obtient la belle vie qu'elle mérite
Baymax et son chaton ont intégré un refuge pour animaux, car leur famille ne pouvait plus s’occuper d’eux. À son arrivée, la maman souffrait d’un grave problème dentaire.
Lorsque l’équipe d’un refuge animalier a ouvert les bras à Baymax et son chaton Hairy, elle a immédiatement su qu’ils ne devaient en aucun cas être séparés.
En découvrant l’histoire de ce duo, les sauveteurs de Newborn Kitten Rescue savaient qu’ils devaient l’aider. En règle générale, les bons samaritains se rendent au refuge pour accueillir des chatons orphelins ou dans un état critique.
Cette fois, ils n’ont pas hésité à prendre en charge la maman et son petit après avoir réalisé que ce dernier risquait de devenir orphelin, si Baymax ne recevait pas l’aide dont elle avait besoin. En effet, la chatte souffrait d’un grave problème au niveau des dents, qui lui causait beaucoup d’inconfort.
Ils ne pouvaient tout simplement pas supporter l’idée de les voir séparés !
Baymax et Hairy ont pris un nouveau départ
C’est ainsi que les 2 félins se sont retrouvés en famille d’accueil. Après avoir poussé les portes du foyer, Baymax s’est blottie dans son nid douillet aux côtés de son chaton. « Ils étaient extrêmement gentils et affectueux », déclare un porte-parole de l’organisation.
En raison de son état, la chatte avait besoin d’une extraction dentaire complète. Elle est restée une mère aimante et très attentionnée, malgré les épreuves qu’elle a endurées.
Au sein de sa famille d’accueil, Baymax pouvait enfin se détendre et se concentrer sur l’éducation de sa petite boule de poils adorée. Une fois Hairy sevré, elle a commencé à passer plus de temps avec ses bienfaiteurs.
Comme le rapporte un article de Love Meow, les bénévoles ont découvert que Baymax était concernée par la surdité. De plus, elle arbore de jolies prunelles de couleurs différentes. Une petite coquetterie de la nature, qui fait tout son charme !
Une fin heureuse
Chez ses protecteurs, Hairy s’est lié d’amitié avec Polka Dot, un chaton femelle aveugle. Les 2 jeunes chats se suivaient partout, comme s’ils étaient des âmes sœurs.
Lorsqu’ils furent prêts, Hairy et Polka Dot ont été adoptés ensemble ! Grâce à cette double adoption, les meilleurs amis vivent de nouvelles aventures ensemble et continuent de grandir patte dans la patte.
Quant à Baymax, elle a fini par trouver la maison de ses rêves. Ses adoptants, qui l’ont rebaptisée Opal, l’adorent !
« Elle aime vivre comme un chat unique et avoir toute l’attention de sa famille », concluent ses anges gardiens.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
Aucun commentaire