Sous le regard impuissant de sa famille, une chatte reste bloquée en haut d'un arbre battu par les vents pendant des heures
Les propriétaires de Rosie ne savaient pas quoi faire pour aider cette chatte qui avait eu la mauvaise idée de grimper trop haut à un arbre. Le félin ne parvenait plus à en redescendre, alors que le vent soufflait de plus en plus fort.
Une chatte est revenue saine et sauve parmi les siens après s’être retrouvée bloquée en haut d’un arbre par une journée très venteuse. La scène a été filmée, et la vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, rapportait Newsweek.
L’animal en question répond au nom de Rosie et vit en Irlande. On la voit dans la séquence postée le samedi 1er octobre sur TikTok par sa propriétaire, qui s’y fait appeler « fromnorthtwosouth ».
Les images la montrent prise au piège sur l’une des plus hautes branches d’un arbre devant sa maison, alors que des vents violents le secouent dans tous les sens. Sa maîtresse la filme depuis la fenêtre de son domicile, sans pouvoir faire grand-chose pour la sauver.
Dans la vidéo (ci-dessous), on l’entend dire qu’il serait peut-être temps d’appeler les pompiers. Une voix - très probablement celle de sa mère - lui répond alors que cela risquerait de « coûter une fortune ». En Irlande comme dans d’autres pays, en effet, les interventions des soldats du feu pour le sauvetage d’animaux de compagnie sont souvent payantes.
@fromnorthtwosouth OMG? ????
? original sound - fromnorthtwosouth
La publication, qui compte 1,1 million de vues sur TikTok, a suscité de nombreux commentaires d’internautes inquiets pour la chatte et demandant de ses nouvelles.
3 heures de négociations pour la convaincre de redescendre
Fort heureusement, ces dernières sont bonnes. Dans une autre vidéo posée plus tard, on peut voir Rosie saine et sauve, dans les bras de fromnorthtwosouth qui a voulu rassurer tout le monde en expliquant qu’elle avait pu la récupérer indemne.
« Nous l’avons secourue. Elle était en grande détresse », y indique-t-elle, avant d’ajouter qu’il avait « fallu environ 3 heures pour la faire redescendre ». A force de « négociations », Rosie a fini par quitter son perchoir pour retrouver la sécurité et le confort de sa maison. Cette vidéo comporte d’ailleurs le moment où elle redescend de l’arbre.
@fromnorthtwosouth Replying to @Eve Coogan
? original sound - fromnorthtwosouth
Sa maîtresse dit qu’elle a même eu droit à un nouveau griffoir.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire