Stella, une chatte aventurière charme tous les commerçants et habitants avec ses escapades quotidiennes
Dans sa ville en Angleterre, Stella est presque devenue une star locale. La chatte est connue par les habitants du coin qu’elle visite au quotidien. Elle parcourt plusieurs kilomètres par jour pour aller saluer les un et les autres.
Si vous êtes de passage dans la ville de Beckenham, au Royaume-Uni, n’oubliez pas de garder l’œil ouvert ! Dans les grandes surfaces, à la bibliothèque ou encore chez le coiffeur, vous pourrez peut-être rencontrer Stella, une féline très amicale. Celle-ci sillonne les rues dès qu’elle en a l’occasion et est toujours partante pour faire de nouvelles rencontres.
Malgré son appétence pour la liberté, Stella n’est pas une féline errante. Elle partage son quotidien avec sa maîtresse Becki Williams, qui a bien du mal à la faire tenir en place. En effet, relayée par The Mirror, elle a déclaré que son quadrupède était particulièrement de mauvais poils quand elle ne le laissait pas sortir.
@stella_cat_of_beckenham / Instagram
Une baroudeuse dans l’âme
Il faut dire que l’aventure, c’est ce qui anime Stella. Laquelle parcourt entre 4 et 6 kilomètres par jour selon sa propriétaire, qui l’a équipée d’un collier GPS. Alors, dès que la porte d’entrée s’ouvre, la chatte part explorer le monde, mais aussi saluer tous ses amis de la ville. Elle n’hésite pas à faire une halte chez le coiffeur ou encore à s’installer sur une chaise dans un magasin pour faire une pause sieste.
Si la plupart des commerçants l’acceptent, certains se voient obligés de lui refuser l’accès pour diverses raisons : « Je pense qu'elle pourrait être bannie de la salle de sport » déclarait un habitant du coin. Cela n’empêche pas la féline de se balader comme bon lui semble et de faire des rencontres.
Grâce à son collier GPS, qui est équipé d’une caméra, Becki peut suivre tous ses déplacements sans avoir à se soucier de son bien-être. Cela lui permet aussi d’enregistrer ceux-ci pour les partager sur la page Instagram dédiée à l’aventurière. Celle-ci est suivie par près de 1700 personnes sur le réseau social.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire