Stray, un jeu vidéo haletant où vous adoptez le point de vue d'un chat errant et bravez les dangers de la rue
Si, en plus des chats, vous aimez les jeux vidéo, alors celui dont il est question ici vous plaira forcément. Intitulé Stray, il suit les aventures d’un félin errant à travers les dédales d’une ville en déclin.
« Perdu, seul et séparé de sa famille, un chat errant doit résoudre un ancien mystère pour fuir une ville tombée dans l’oubli », peut-on lire dans la description fournie sur la plateforme PlayStation Store.
Il s’agit de « Stray », un jeu d’aventure dont le protagoniste est un chat errant roux. En endossant le rôle du brave quadrupède, on est ainsi entraîné dans un incroyable périple jalonné d’obstacles, plongé dans un univers peuplé de personnages inquiétants et d’autres bien plus sympathiques.
Le décor est donc celui d’une ville où règnent chaos et dégradation. Le héros doit se montrer déterminé, courageux et résistant pour déjouer tous les pièges qui se dressent sur sa route, percer l’énigme et trouver enfin le moyen de sortir de cet endroit inhospitalier. Pour parvenir à son but, le chat peut compter sur l’aide de B12, son fidèle drone.
Le jeu vidéo « Stray » a été développé par le studio français BlueTwelve et édité par Annapurna Interactive. Il sort sur PC, PlayStation 4 et PlayStation 5 le 19 juillet 2022, soit près de 2 ans après son annonce lors de la conférence PlayStation 5 de 2020, indique le site spécialisé Gamosaurus.
Le dur quotidien des chats errants
Au-delà de ce titre ludique et fascinant, on peut aussi y voir un clin d’œil à la dureté de la vie que mènent les chats errants un peu partout dans le monde. Des créatures qui doivent constamment lutter pour survivre et échapper à toutes sortes de menaces.
Chose à laquelle on n’est très probablement pas insensible du côté de BlueTwelve, cette « petite équipe basée dans le sud de la France principalement composée de chats et d’une poignée d’êtres humains. »
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire