Stupeur et sourires dans l'avion alors qu'une hôtesse de l'air cherche les propriétaires d'un chat s'étant fait la belle
Partagée sur Twitter, une photo montrant une hôtesse traversant la cabine en tenant un chat dans les bras est rapidement devenue virale. Le félin en question avait réussi à s’échapper du sac de transport de ses maîtres, et le personnel à bord tentait de retrouver ces derniers.
Un chat qui était parvenu à se libérer de son sac de transport à bord d’un avion s’est offert une petite balade en cabine avant d’être rattrapé par la patrouille et rendu à ses propriétaires. Les faits ont été rapportés par le média néo-zélandais 1News.
Ils n’ont toutefois pas eu lieu en Nouvelle-Zélande, mais aux Etats-Unis. Le vol ralliant New York en provenance de l’aéroport international d’Ontario, en Californie, se déroulait sans histoire jusqu’à cette surprenante découverte faite par une hôtesse de l’air de la compagnie JetBlue.
Un chat à la robe blanc et gris se promenait tranquillement en cabine, alors qu’il était censé être maintenu dans une caisse de transport durant le trajet. Les membres du personnel navigant commercial s’en sont aperçus, puis l’hôtesse a traversé le couloir central de la cabine en portant le quadrupède, cherchant ses humains. « Quelqu’un a perdu son chat ? », demandait-elle aux passagers à la fois étonnés et amusés.
La photo montrant cette scène surréaliste a été postée sur Twitter par la journaliste Yi Shun Lai. La publication a été massivement relayée, y compris par la propriétaire du chat qui a assuré qu’il était de retour auprès d’elle et qu’il était sain et sauf.
On last night’s @JetBlue flight, ONT-JFK: “Is anyone missing a CAT. A grey-and-white CAT.” Yes I woke up for this. pic.twitter.com/XE5ywPM9x7
— Yi Shun Lai (???) (@gooddirt) March 17, 2023
Brian « n’a aucun regret à part s’être fait prendre »
« Peut-être que les sacs à dos pour chat ne sont pas les plus pratiques pour les vols de 8 heures, mais il n'a certainement aucun regret à part s'être fait prendre », a indiqué l’intéressée en retweetant le post de Yi Shun Lai.
Le chat répond au nom de Brian. Il avait vraisemblablement profité du fait que l’une des portes du sac de transport n’était pas bien fermée pour s’échapper jusqu’à l’intervention du PNC.
La plupart des compagnies aériennes autorisent le transport de chats et de chiens de petite taille en cabine, à condition de les placer dans des cages et sacs de transport. Les animaux plus grands, eux, doivent voyager en soute.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire