Suite à la disparition de leur propriétaire, 90 chats font leur arrivée dans un seul et même refuge
Les membres du Canadian Animal Task Force ont récemment lancé un appel à l’aide sur Facebook. La raison ? 90 chats ont été admis dans leurs locaux, suite au décès de leur propriétaire. Grâce à un formidable élan de solidarité, tout est mis en œuvre pour assurer leurs soins vétérinaires, et leur offrir une vie meilleure.
Un flux important de félins a fait son arrivée chez la Canadian Animal Task Force (CATF) au milieu du mois de novembre dernier, comme le rapporte la CBC. Les 90 boules de poils ont été admises au sein de cette association suite au décès de leur propriétaire, qui vivait au sud de la province canadienne d’Alberta.
C’est un membre de la famille de ce dernier qui a contacté les bénévoles. Il n’était pas conscient qu’autant de chats vivaient sous son toit. Il les a alors confiés aux bons samaritains de l’association, qui ne s’attendaient toutefois pas à en accueillir un si grand nombre !
Une arrivée en masse qui provoque des coûts importants
« Chacun d’entre eux va avoir besoin de soins vétérinaires … et cela représente un coût énorme » a déclaré R. J. Bailot, directeur exécutif du refuge. En effet, tous les chats vont devoir être stérilisés, et certains doivent également recevoir des soins dentaires en raison de diverses pathologies.
Cette nouvelle facture vétérinaire vient s’ajouter à la longue liste de frais qu’a dû subir l’association cette année, mais les bénévoles ne baissent pas les bras. « Chacun de ces chats mérite l’opportunité de recevoir les soins dont il a besoin, et nous mettrons tout en œuvre pour faire en sorte que cela se produise » s’est exprimé R. J. Bailot.
Un formidable élan de solidarité s’est créé
Les membres de la CATF ont alors lancé un appel aux dons sur les réseaux sociaux, et celui-ci a rencontré un franc succès. « Toute aide est bonne à prendre » selon les bénévoles, qui ont longuement remercié leurs nombreux donateurs sur leur page Facebook.
Lorsque les chats auront reçu tous les soins nécessaires, ils seront « placés auprès d’organisations de protection des animaux dans toute la province pour être adoptés ». Ces matous sont entre de bonnes mains, et ils seront bientôt capables de voler de leurs propres ailes !
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire