Sur l'autoroute, il décide de s'arrêter pour venir en aide à un chaton coincé entre deux pierres !

Au Texas, un automobiliste n’en croyait pas ses yeux en découvrant un jeune chat coincé entre les 2 voies d’une autoroute. Il se trouve que l’homme en question avait l’habitude de secourir et d’héberger des animaux en difficulté. Dans son malheur, le chaton avait donc de la chance…

Illustration : "Sur l'autoroute, il décide de s'arrêter pour venir en aide à un chaton coincé entre deux pierres !"

Après une longue et éreintante journée de travail, Rob Acuña Jr. rentrait chez lui en voiture, empruntant un pont autoroutier à Houston, dans l’Etat du Texas. Il a alors cru apercevoir une petite silhouette entre les voies, mais s’est dit que la fatigue lui jouait certainement des tours et qu’il hallucinait. Il a donc poursuivi sa route, mais quelques minutes plus tard, il a décidé de rebrousser chemin pour en avoir le cœur net.

Illustration de l'article : Sur l'autoroute, il décide de s'arrêter pour venir en aide à un chaton coincé entre deux pierres !

En revenant sur les lieux, il a compris que ce qu’il avait vu n’était pas le fruit de son imagination. Il s’agissait d’un chaton coincé dans l’étroit espace séparant 2 éléments de la glissière de sécurité, rapporte The Dodo. Comment s’y était-il retrouvé ? Nul ne le sait. La priorité du moment, c’était de sauver l’animal et il fallait agir très vite.

Comme le montre cette vidéo qu’il a postée sur Facebook, Rob Acuña Jr. a dû l’agripper et le placer dans sa voiture très rapidement. Il avait peur que le jeune félin terrifié ne se retrouve sur la route. C’était une femelle.

Il l’a emmenée chez lui pour la nourrir et la laver. Sa famille l’a adorée dès l’instant où elle est arrivée à la maison. Les Acuña l’ont appelée Pepper.

Illustration de l'article : Sur l'autoroute, il décide de s'arrêter pour venir en aide à un chaton coincé entre deux pierres !

A lire aussi : Un chat patientait devant les portes des maisons dans l’espoir qu’on le laisse entrer, puis son rêve s'est réalisé

Au bout de quelques jours, la chatte n’était plus méfiante et commençait à s’habituer à sa nouvelle vie de famille. Ce n’était pas la première fois qu’ils accueillaient un animal en difficulté. Ils en ont même aidé plusieurs à être adoptés par la suite. Pepper aura la même chance.

Illustration de l'article : Sur l'autoroute, il décide de s'arrêter pour venir en aide à un chaton coincé entre deux pierres !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil