Sur le point de faire une chute dans les escaliers, ce nourrisson doit la vie à son chat déterminé qui l’empêche de s’en approcher sans fléchir (Vidéo)

Un bébé s’amusait à marcher à quatre pattes, quand il a pris la direction des escaliers. Il risquait de tomber, mais il pouvait compter sur son ange-gardien pour le sauver. Ce dernier n’était autre que le chat qui se trouvait dans la même pièce, et dont l’intervention a été décisive.

Illustration : "Sur le point de faire une chute dans les escaliers, ce nourrisson doit la vie à son chat déterminé qui l’empêche de s’en approcher sans fléchir (Vidéo) "

Il existe une multitude de récits de sauvetages réalisés par les chiens, mais d’autres compagnons à 4 pattes savent aussi se montrer héroïques quand ils en ont l’occasion. Les chats peuvent, eux également, sauver des vies, comme l’a fait Gatubela il y a près d’un an à Bogota, capitale de la Colombie. Son histoire est rapportée par Animal Channel.

Illustration de l'article : Sur le point de faire une chute dans les escaliers, ce nourrisson doit la vie à son chat déterminé qui l’empêche de s’en approcher sans fléchir (Vidéo)

Le 31 octobre 2019, il se trouvait aux côtés de Samuel Leon, un bébé d’un an, qui s’aventurait à quatre pattes autour de son petit parc. Ils étaient seuls, mais une caméra de surveillance avait filmé toute la scène.

Alors que le Siamois était tranquillement couché sur un fauteuil, le nourrisson s’approchait dangereusement de l’escalier de 12 marches. Le chat s’en est rendu compte ; comprenant que le poupon risquait une chute gravissime, il a aussitôt foncé vers l’enfant, s’est agrippé à son cou, puis l’a repoussé dans le sens opposé pour l’empêcher de continuer d’avancer.

Le petit s’est arrêté net et a donc évité le pire grâce au courageux chat.

Les parents de cet enfant n’ont assurément pas été irréprochables en le laissant seul, la porte menant vers l’escalier ouverte, mais le chat, lui, a été à la fois héroïque et exemplaire.

A lire aussi : Un chat abandonné par son ancienne famille car il refusait de partager ses repas prend sa revanche et commence une nouvelle vie

8 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 28/09/20

    Génial. J'espère qu'il a été récompensé.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/09/20

    Sinon on en parle de l'état du sol ??
    Franchement un petit de cet age laissé seul et dans cette crasse c'est une honte !

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 28/09/20

    Alors un bébé seul et un endroit plus que dégueulasse au delà du geste génial du chat à quel moment tu te dis je vais m'être en ligne une video ou je suis clairement inconscient et sale !! Quel drôle de monde

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 29/09/20

    Pour ceux qui critique tout le monde ne vie pas en France dans la luxure et richesse

      Répondre (1)   Signaler

    Invité

    Invité a écrit : 30/09/20

    N'importe quoi le rageux. Je suis pauvre et habite un petite apparte mais il est nikel même si j ai un chat !!! La on dirai même qu'il y a de la merde au sol sérieux faut pas déconner avec un enfant en plus !!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 29/09/20

    Si ça se trouve ça n'a rien à voir avec des escaliers, la réaction du chat. Ça me semble bizarre.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 30/09/20

    Il n'y a pas d'escalier !!!? . Moi je remarque juste un pauvre gamin et une pauvre bête qui se traîne dans la merde. J'espere que c est pas de la merde de chat !!

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 08/10/20

    Mais il a sauvé la vie du petit bébé qui allez peut être tomber

      Répondre   Signaler


  • Image de profil