Totalement intégré à la meute de la maison, ce chat s’est approprié les manières et comportements de ses frères Shiba-Inus !
En arrivant chez une famille comprenant 3 chiens, ce chat ne s’est pas contenté de se faire accepter par ces derniers. Entre lui et les canidés, c’est une véritable fraternité qui est née et qui ne fait que se renforcer avec le temps.
« A Rome, fais comme les Romains ». Ce vieil adage, Kiki le chat l’a appliqué à la lettre, puisqu’en débarquant au sein d’une famille de chiens, il a fini par adopter des comportements typiquement canins, comme le raconte Démotivateur.
Cela faisait longtemps que la propriétaire de Kiki, qui vit au Japon, voulait adopter un chat. Elle et son mari avaient déjà 3 chiens de race Shiba-Inu : Saki, Ibuki et Hazuki. Personne ne pouvait être sûr que le félin allait s’entendre avec ces derniers. L’époux, lui, n’était pas très enthousiaste à l’idée de faire venir un chat à la maison. Elle a néanmoins fini par réussir à l’en convaincre.
La jeune femme s’est donc rendue chez un éleveur et a choisi un American Shorthair, qu’elle a donc appelé Kiki. Les appréhensions quant à son intégration au sein de la famille de canidés se sont rapidement envolées.
Le chat et les 3 chiens sont, en effet, devenus les meilleurs amis du monde. Inséparables, ils partagent absolument toutes les activités, y compris les repas, qui sont pourtant généralement des moments délicats à gérer, voire empreints de tension.
Tous les 4 forment aujourd’hui une famille unie. C’est ce dont on peut se rendre compte en découvrant les photos et vidéos régulièrement publiées sur le compte Instagram qui leur est consacré. Compte qui est d’ailleurs suivi par 187 000 abonnés.
Par Anthony Pruvost
Fondateur
Anthony Pruvost, fondateur de Woopets, est avant tout un passionné d’animaux. Son enfance entourée de chiens et de chats y est pour beaucoup.
1 commentaire
Jacqueline MAZZUCCHELLI a écrit : 10/10/20
Super mignon !
J'aime Répondre Signaler