"Toujours aussi câlin" après 490 jours de séparation et d'angoisse, Simba le chat mystérieusement disparu est de retour auprès de sa maîtresse

Cela faisait un an et 4 mois qu’Elodie cherchait son chat sans relâche, ce dernier étant sorti un soir pour disparaître totalement jusqu’à son arrivée chez une dame habitant 18 km plus loin. Elle ignorait que son nouvel ami félin avait déjà une famille jusqu’à ce que sa puce le lui révèle.

Illustration : "

Un chat s’étant volatilisé après une sortie nocturne est resté introuvable pendant près de 500 jours. Entretemps, une autre personne l’avait recueilli, pensant qu’il s’agissait d’un animal errant, rapportait Charente Libre.

Le chat en question répond au nom de Simba et possède une robe tigrée. Elodie, sa propriétaire, habite Roullet-Saint-Estèphe, commune de la Charente située près d’Angoulême.

Le quadrupède s’était aventuré dehors un soir de mai 2023 et n’était plus réapparu depuis. « C’était anormal, il ne fait jamais ça », dit sa propriétaire au à Charente-Libre. Elle l’avait cherché partout autour de son domicile, impasse de Badorit, ainsi que dans les quartiers alentours.

Elle n’a jamais abandonné sa quête, multipliant les avis de recherche sur les réseaux sociaux et faisant même appel à des médiums. Au fond d’elle, elle avait la conviction qu’elle allait finir par ramener son compagnon félin à la maison. « Je savais qu’il était vivant, je le sentais », confie-t-elle, en effet.

L’une des raisons pour lesquelles elle continuait de garder espoir était que Simba portait une puce d’identification. Au moment de sa disparition, il n’avait pas de collier. « Il a une cicatrice sur le ventre côté gauche. Son oreille droite est écorchée », peut-on également lire sur l’un des appels à témoin relayés sur Facebook notamment.

Recueilli par une dame en décembre 2023

Elodie a eu raison de ne pas baisser les bras, puisqu’elle a appris récemment qu’il était hébergé par une dame depuis 9 mois. Cette personne qui réside à 18 kilomètres de Roullet-Saint-Estèphe avait, en effet, recueilli Simba en décembre 2023 sans savoir qu’il avait déjà une propriétaire.

A lire aussi : Après avoir été abandonné de façon irresponsable, cet adorable chat prend sa revanche sur la vie en trouvant un adoptant bienveillant

Illustration de l'article : "Toujours aussi câlin" après 490 jours de séparation et d'angoisse, Simba le chat mystérieusement disparu est de retour auprès de sa maîtresse
Pet Alert Charente 16 / Facebook

Elle n’en a eu connaissance que grâce à la puce de l’animal, les informations d’identification ayant permis d’obtenir les coordonnées d’Elodie. Celle-ci a pu retrouver son chat le mardi 10 septembre, soit très exactement 490 jours après son départ.

Soulagée et heureuse, la maîtresse de Simba indique qu’il se porte bien et qu’il est « toujours aussi câlin ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil